Emissions

Netflix vs FilmoTV : quelle plateforme de SVOD pour les meilleurs films ?

netflix vs filmo tv

Aujourd’hui, Netflix est connu pour être le leader mondial des plateformes de SVOD. Cependant, il faut savoir que Netflix n’est pas le seul à proposer des films et des séries en streaming. En effet, de nombreuses autres plateformes proposent ce type de service, notamment la plateforme de streaming française FilmoTV. Dans cette revue, nous allons vous présenter les services de chacune de ces plateformes et vous aider à choisir la meilleure.

Quels sont les différences qu’on peut noter entre Netflix et FilmoTV ?

Bien que Netflix et FilmoTV soient toutes les deux des plateformes de streaming, il faut savoir sue celles ci sont assez différentes. Netflix est connu par tous et appréciée dans le monde entier. En plus de proposer des séries et des films connus, elle propose également ses propres productions. Celle ci propose dans sa bibliothèque toujours de nouveaux films et séries, tout comme FilmoTV  qui vous permet d’avoir accès aux nouveautés du cinéma. Il faut savoir que ces deux plateformes de SVOD sont payantes, mais proposent toutes les deux un premier mois d’essai gratuit offert. Pour continuer à accéder aux deux plateformes, vous allez devoir continuer à payer votre abonnement au bout du premier mois.

netflix filmotvIl faut cependant savoir que Netflix est beaucoup plus populaire. De ce fait, nombreux sont ceux qui préfèrent s’abonner à Netflix, qui est une valeur sûre en matière de streaming, plutôt que de tenter un autre site web. Et pour vous aider à faire le bon choix, nous allons ci-dessous vous présenter les différences entre ces deux plateformes de streaming, à savoir :

  • Le prix de l’abonnement : l’abonnement pour un compte Netflix est de 7,99 euros, tandis que celui de FilmoTV est de 6,99 euros par mois.
  • Le type de contenu : les deux plateformes proposent des programmes pour enfants et pour adultes, dans différentes catégories. Vous y trouverez de l’humour, du drame et de l’intrigue.
  • Le nombre d’écrans : sur FilmoTV, le nombre decran est limité à 4 et il est impossible de regarder le même programme sur plusieurs périphériques, tandis que ceci est tout à fait possible sur Netflix.

Entre Netflix et FilmoTV,  quel est le moins cher ?

A priori, l’abonnement chez FilmoTV est moins cher que celui de Netflix, qui est plus cher d’un euro. Lisez notre avis sur FilmoTV pour savoir si vous devez souscrire leur abonnement. Cependant, il faut savoir qu’avec cet abonnement, Netflix vous permet d’avoir accès avec plusieurs périphériques au même compte et même de regarder le même programme en simultané sur plusieurs appareils, ce qui n’est pas possible avec FilmoTV.  En effet, FilmoTV limite le nombre d’utilisateurs à 4, tandis que sur Netflix, on peut aller jusqu’à 8 écrans. De plus, l’offre a la carte de FilmoTV  est excessivement cher.

En effet, si vous ne souhaitez pas payer d’abonnement, vous pourrez acheter ou louer des films à la carte, avec des prix hors norme. Pour la location d’un film, le prix moyen est de 3 euros tandis que pour l’achat, le prix moyen est dans les 10 euros. Il serait alors préférable de souscrire un abonnement Netflix et le partager avec vos amis, ce qui est plus pratique et vous permettra d’être le premier à voir les productions signées Netflix.

Que choisir entre Netflix et FilmoTV ?

Malgré les caractéristiques avantageuses et les services intéressants des autres plateformes de streaming VOD, Netflix reste difficile à détrôner. Celle-ci possède un nombre important d’utilisateurs fidèles, qui ne souhaitent pas changer de plateforme de streaming. Cote ergonomie, Netflix l’emporte sur FilmoTV.  Sa plateforme est beaucoup mieux organisée contrairement à celle de FilmoTV,  qui ne mets pas toujours les films et séries dans la bonne catégorie. De plus, il faut savoir que l’inconvénient majeur de la plateforme FilmoTV  est le fait qu’il ne soit pas possible de visualiser le même film ou serie en simultané sur plusieurs périphériques. Le partage de compte devient ainsi plus compliqué. De ce fait, si vous souhaitez avoir un compte à plusieurs avec vos amis ou votre famille, mieux vaux opter pour Netflix qui possède des services plus intéressants en matière de partage de compte.

Pour conclure, on peut dire que malgré ses nombreux avantages, FilmoTV est loin de rivaliser avec Netflix. En effet, Netflix reste le leader du SVOD et jusqu’à présent, aucune autre plateforme n’a pu faire mieux. Nous vous recommandons alors d’opter plutôt pour Netflix pour une meilleure expérience utilisateur.

Laissez un avis
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

+ Populaires

To Top