News

Disney + : la plateforme de vidéo à la demande par excellence !

avis disney plus

De nos jours, il existe une multitude de plateformes de streaming en France, il est possible de regarder tous les films et séries à travers ces plateformes. Le marché des plateformes de streaming est en pleine croissance, c’est pour cette raison que toutes sont en concurrence afin de fournir le meilleur service possible.

Cependant, en raison du large choix de plateformes, de nombreuses personnes hésitent et se retrouvent perdues quant au choix, c’est pour cela que lire des avis et des revues est obligatoire afin de bien choisir. Aujourd’hui, vous allez découvrir notre test complet de la plateforme de streaming Disney + ainsi que notre avis objectif quant aux avantages et aux inconvénients.

Présentation

Les premières plateformes de streaming ont vu le jour avec l’arrivée de la série Game of Thrones en 2011 avec HBO. Après cela, ces plateformes de streaming ou SVOD (service de vidéo à la demande) ont réellement concurrencé les salles de cinéma puisque chacune essaye de fournir les films avant les autres.

En 2019, Netflix, plateforme leader sur le marché, a comptabilisé plus de 158 millions d’abonnés, après cela, de nombreuses plateformes concurrentes ont fait leur apparition, telles que Prime Vidéo d’Amazon.

Le 12 novembre 2019, Disney + a été lancée par la Walt Disney Company et proposait tout un répertoire de films Disney. Dès le premier jour de lancement, la plateforme de SVOD Disney + a comptabilisé plus de 10 millions d’utilisateurs, cela était déjà un succès si important que la plateforme a mis en place une procédure afin de pré-commander tous vos films Disney.

Le système de fonctionnement de Disney + est semblable aux autres plateformes SVOD, vous n’aurez qu’à vous connecter sur l’application pour téléphone ou la version web de la plateforme et de choisir le film ou la série que vous souhaitez regarder.  Il faut savoir que le catalogue Disney + convient aussi bien aux grands qu’aux petits car le choix est très large.

La plateforme

Dès que vous vous connecter sur Disney +, vous arrivez sur la page d’accueil de la plateforme. Vous y trouverez de nombreuses rubriques se suivant sous forme de plusieurs lignes. Le classement des films et des séries se fait selon la licence, les tendances du moment ainsi que du type de contenu.

En ce qui concerne la mise en page de l’interface, celle-ci est très fluide, sobre et surtout très ergonomique. Les nouveautés sont constamment mises en avant et vous pourrez naviguer facilement entre les différents éléments du menu.

Lorsque vous choisissez un film ou une série, avant le lancement, un menu apparaît. Vous pouvez voir la bande annonce, le résumé du film ainsi que toutes les informations concernant la production et la date de sortie. Aussi, il est également possible de choisir des options supplémentaires, telles que la langue du film, les sous-titres et l’audio description.

Vous pouvez également choisir entre le mode sombre et le mode clair de l’interface, choisissez en fonction de vos préférences. La taille de la police ainsi que les couleurs sont également modifiables.

Les services

disney plus avis

Disney + est une plateforme de streaming qui propose un large choix de films et de séries à la demande. Voici les différents services proposés par Disney + :

  • Films et séries à la demande : vous pouvez choisir entre des centaines de films et de séries disponibles sur le catalogue Disney + et les regarder n’importe où et n’importe quand.
  • Plusieurs profils : vous pouvez ajouter jusqu’à 4 profils sur le même compte Disney +, jusqu’à 7 utilisateurs peuvent être connectés en même temps sur le même compte.
  • Plusieurs supports : vous pouvez utiliser Disney + sur votre tablette, votre smartphone et même directement sur le site web de l’application.
  • Contrôle parental : vous pouvez tout à fait ajouter le contrôle parental à votre compte Disney + afin de limiter l’apparition de certains contenus pour vos enfants.
  • Période d’essai : vous pouvez bénéficier d’une période d’essai gratuite d’un mois avant de souscrire à un abonnement définitif.
  • Contenu en 4k : sur Disney +, il est possible de trouver différents contenus en 4k de qualité supérieure.
  • Assistance : si vous rencontrez le moindre problème avec l’application ou la plateforme Disney +, il est tout à fait possible de contacter un conseiller client qui vous aidera et vous guidera afin de régler vos soucis.

Le catalogue de films / séries

La majorité des sagas populaires sont disponibles sur Disney + en plus des classiques Disney. Aussi, vous y trouverez toutes les productions Disney. De plus, Pixar et Marvel ont également été rachetés par Disney +, voilà pourquoi, la plateforme de SVOD est capable de satisfaire beaucoup de monde. De nombreux documentaires sont également disponibles, il s’agit de grandes productions de National Geographic.

Les films Disneys et Pixar

Naturellement, vous trouverez tous les films Disney et Pixar sur la plateforme de SVOD. Des films classiques sont disponibles, tels que Toy Story, La Belle et la Bête, le Roi Lion, mais vous y trouverez également des productions plus récentes et nouvelles. Certains originaux, à l’instar de la Reine des Neiges, sont également disponibles.

Les grosses productions comme Star Wars et Les Simpsons

À l’inverse des autres plateformes SVOD qui se basent sur les productions récentes, Disney + allie de grosses productions classiques, telles que Star Wars, Les Simpsons et d’autres gros titres de Marvel. Mais cela ne veut pas dire que Disney + ne propose pas de films et séries récents.

Comment s’inscrire sur la plateforme ?

Avant de pouvoir souscrire à un abonnement Disney +, il vous faudra tout d’abord penser à créer un compte. Cela peut se faire, soit en passant par le site internet ou par l’application mobile. La première chose à faire est d’entrer votre adresse mail et de choisir un mot de passe qu’il faudra retenir, car il sera utilisé pour chaque connexion. Notez que pour l’activation de votre compte, vous devrez le valider à l’aide d’un code de confirmation qui vous sera envoyé par e-mail.

Après cela, il faudra entrer vos informations personnelles telles que votre nom, prénom, adresse et numéro de téléphone. Une fois cela fait, vous devrez ajouter un mode de paiement afin que votre abonnement Disney + puisse être lancé, vous avez le choix entre PayPal ou une carte bancaire.

La procédure d’inscription est très simple et à la disposition de tout le monde, si vous optez pour un abonnement 4 écrans, vous devrez entrer votre adresse mail ainsi que le mot de passe choisi sur chaque support.

Tarifs : formules d’abonnement

Afin de pouvoir faire face à la concurrence, Disney + a bien réfléchi à ses tarifs, en particulier en France afin de ne pas dépasser les prix des autres plateformes de streaming. Le prix de l’abonnement mensuel à Disney + est de 6.99 euros. Pour ce prix, il est possible de créer 7 comptes différents et de les connecter sur plus de 10 appareils et sur 4 écrans au même moment.

Si l’on compare les tarifs de Disney + aux autres plateformes de SVOD, on remarque que ceux-ci sont moins chers, par exemple, les prix pour Netflix vont de 7.99 euros jusqu’à 15.99 euros. Le paiement de l’abonnement Disney + est sans engagement, c’est à dire que vous payez chaque mois votre abonnement et vous êtes libre d’arrêter quand vous le souhaitez.

Cependant, il est possible de s’engager pour une année entière et de payer 69.99 euros en une fois, cela reviendra moins cher que de payer les mensualités pendant une année (83.88 euros pour 12 mois), vous économiserez 13.89 euros, cela représente l’équivalent de deux mois d’abonnement.

Promotion / Essai gratuit ?

Lorsque vous vous inscrivez pour la première fois sur Disney +, il est possible de bénéficier d’une période d’essai gratuite sans engagement de 7 jours. Il vous faudra tout d’abord entrer vos données bancaires mais rassurez-vous, rien ne sera débité de votre compte. À la fin des 7 jours d’essai, votre abonnement mensuel pourra débuter. Vous pouvez également résilier votre abonnement au bout des 7 jours.

En souscrivant à n’importe quel abonnement Canal+, l’offre découverte vous permet de bénéficier d’un mois d’abonnement gratuit Disney + sans aucun engagement. Il existe également des promotions et réductions régulières, vous pouvez même trouver des codes promo qui vous offrent jusqu’à -15% de réduction sur vos abonnements Disney +.

Avantages / Inconvénients

Disney + est une plateforme SVOD disponible en France qui propose des abonnements à seulement 6.99 euros par mois, ce qui est relativement bas par rapport à la concurrence. En plus du prix compétitif, l’avantage principal de la plateforme est sa simplicité d’utilisation ainsi que son ergonomie et sa fluidité. Voici les autres avantages que Disney + présentent :

  • Disponibilité sur plusieurs supports (mobile, télévision, ordinateur, etc.) ;
  • possibilité de choisir entre plusieurs langues ;
  • audio description disponible ;
  • excellente qualité visuelle et audio ;
  • 4K disponible ;
  • fonctionnement sur 4 écrans simultanément ;
  • catalogue adapté aussi bien pour les enfants que pour les adultes.

Concernant les inconvénients, malgré tous les efforts de Disney pour fournir un catalogue varié, le choix reste assez limité. Vous ne trouverez pas par exemple de séries tendance et récentes.

Les alternatives

Si les films Disney, Marvel ou Pixar ne vous intéressent pas et que vous êtes plutôt séries et films récents, opter pour un abonnement Disney + est inutile. Afin de regarder tous vos films et séries préférés, il existe d’autres alternatives et d’autres plateformes de SVOD plus adaptées pour vous, en voici certaines :

  • Netflix ;
  • Hulu ;
  • HBO ;
  • Amazon Prime ;
  • OCS plus ;
  • Canal + Séries.

Vous pouvez consulter le catalogue de chacune d’elle afin de trouver celle qui convient le plus à vos besoins et à vos goûts.

Notre avis

Disney + est une très bonne plateforme de vidéo à la demande, l’utilisation est plutôt facile, la navigation fluide et vous avez le choix entre plusieurs classiques Disney et certaines productions récentes.

Cependant, le catalogue est assez limité et ne convient pas à tout le monde. Si vous n’avez pas d’enfant par exemple et que vous n’êtes pas adepte des films Disney ou Pixar, souscrire à un abonnement Disney + peut s’avérer inutile.

Si vous êtes hésitant à propos de l’abonnement Disney +, vous pouvez profiter de la période d’essai gratuite d’une semaine avant de décider de poursuivre ou de résilier votre abonnement. C’est un excellent moyen de vous faire votre propre avis et de voir si cela vous convient réellement.

Note sur /10

Afin de noter le service de SVOD Disney +, les utilisateurs se sont basés sur plusieurs critères. Il s’agit des performances de la plateforme, de la fluidité, de l’ergonomie, la variétés ainsi que du prix de l’abonnement.

Les retours à propos de Disney + sont plutôt très positifs et les utilisateurs sont satisfaits de leur expérience, malgré un choix assez réduit de films et de séries. C’est pour cela que Disney + obtient la très bonne note de 9/10 sur la plupart des sites où les utilisateurs peuvent laisser leurs avis.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ Populaires

To Top