News

OCS : test & avis sur cette plateforme

ocs test avis

Depuis maintenant plusieurs années, le développement technologique occupe une place importante dans la vie de toutes les personnes partout dans le monde.

La télévision n’a cessé de se développer depuis sa création, avec des technologies nouvelles totalement inédites et inconcevables il y a de cela quelques années seulement.

On retrouve de nos jours tout genre de Smart TV de toutes les tailles, qui permettent de connecter directement cette dernière à internet, afin de bénéficier de nombreux services révolutionnaires.

Parmi les services révolutionnaires dans le monde du multimédia et du divertissement, on peut citer les services de streaming en tout genre. 

Nous verrons dans cet article les informations à connaitre et les avis divers sur le service de streaming OCS. 

Présentation d’OCS

Il existe de nos jours, de nombreuses plateformes qui proposent du contenu disponible en streaming directement sur son écran, comme pour le cas d’OCS, un acteur qui existe depuis quelques temps maintenant, et qui propose aux personnes qui s’abonnent à la plateforme une grande variété de contenu, susceptible de beaucoup leur plaire.

On peut définir les services de streaming comme étant des plateformes spécialement dédiées à la diffusion d’un contenu grâce à internet.

Ce contenu peut être divisé principalement en quatre genres, à savoir :

  • Les services de musique ;
  • Les services de films et séries ;
  • Les podcasts ;
  • Des live

Pour ce qui est des services de streaming de musique, on peut notamment citer Deezer et Spotify, que vous connaissez sûrement.

Pour la diffusion de contenu divers en live, vous connaissez sûrement Twitch, ou les fonctionnalités proposées par les réseaux sociaux pour la diffusion en direct. 

Pour ce qui est des services de streaming de films et séries, elles prennent de plus en plus d’ampleur, à l’exemple d’OCS, qui a su se faire un nom dans ce domaine fortement concurrentiel.

Depuis la crise du COVID-19 et l’obligation de se confiner chez soi pour éviter la propagation du virus, les personnes consomment de plus en plus de vidéos à partir de leur domicile.

OCS est un acteur dans le secteur de la SVOD, qui propose à ses souscripteurs Français une large bibliothéque de films et séries susceptibles de leur plaire.

On prévoit que d’ici quelques années, la vidéo occupera 90% du flux présent sur internet et les entreprises de diffusion de contenu vidéo en ligne l’ont très bien compris.

La plateforme de diffusion de contenu vidéo la plus visitée dans le monde est sans conteste “YouTube,” avec ses milliards de visites annuelles et son offre de contenus diversifiée dans tous les domaines.

Pour ce qui est de la diffusion de films et séries, OCS est tout aussi avancé que ses concurrents en matière de diversité de contenu et de prix abordables.

Certes, OCS propose un contenu beaucoup moins important que celui de la concurrence, mais la qualité de ce contenu rattrape largement ce manque.

Présentation de la plateforme d’OCS

OCS, comme toutes les plateformes de streaming de nos jours, ne cesse de se développer afin de proposer à ses abonnés, des films et séries de qualité.

Il faut savoir que cette plateforme de streaming est le fruit d’une collaboration entre deux grands groupes dans le domaine de la communication, à savoir Orange et Canal+, ce qui montre la grande capacité financière à se procurer des séries de grande qualité qui coûtent très cher à introduire dans ce type de services.

Notamment à ses concurrent Netflix et Amazon Prime video, OCS ne propose pas seulement une plateforme de streaming de contenu.

Présentation des services d’OCS

Il y a de cela quelques années, regarder un film nécessitait de se rendre chez un vendeur spécialisé pour se procurer le film que l’on désire, sous forme de CD-DVD, que l’on plaçait dans un lecteur dédié, mais de nos jours, les choses ont beaucoup évolué.

Comme on a pu le décrire précédemment, grâce aux nouvelles plateformes de streaming, telles que OCS, vous aurez accès à une grande bibliothèque de films et séries, en échange d’un abonnement mensuel. 

Les services de la plateforme se limitent à proposer à ses souscripteurs une large bibliothèque de films et séries.

Le catalogue de films et séries d’OCS

Il faut savoir qu’OCS est la seule plateforme de streaming qui se permet la diffusion de films et séries du géant Américain HBO. 

Parmi ces titres, on peut citer :

  • Games of thrones ;
  • Chernobyl ;
  • The girlfriend experience ;
  • The handmaid’s Tale ;
  • Westworld ;
  • Watchmen.

Ainsi que de nombreuses autres œuvres françaises, qui sont disponibles sur cette plateforme.

Comment souscrire à la plateforme OCS ?

Rien de plus simple, vous n’aurez qu’à rentrer sur le site web officiel de la plateforme ou télécharger l’application dédiée, insérer vos coordonnées personnelles, choisir l’abonnement que vous souhaitez et le tour est joué.

De plus, Si vous possédez une box chez vous, vous pourrez souscrire via n’importe quel opérateur à un abonnement chez OCS, selon vos besoins.

Quels sont les tarifs d’un abonnement OCS ?

Il existerait principalement deux formules pour l’abonnement aux services de OCS, qui peuvent se montrer assez complets pour de nombreux types d’utilisateurs, à savoir :

  • L’abonnement à 9.99 euros ;
  • L’abonnement à 11.99 euros.

Celui à 9.99 euros permet aux souscripteurs d’avoir OCS sur leur terminal mobile, leur ordinateur et leur tablette, avec deux écrans en simultané, pour tout le catalogue OCS.

L’abonnement à 11.99 euros permet quant à lui d’y avoir accès via mobile tablette, ordinateur mais aussi les services de télévision.

De plus, c’est un service compatible avec les différents appareils TV, tels que le google Chromecast, l’Apple TV et les Smart TV.

Les offres, comme pour les autres concurrents, sont sans engagements, ce qui vous permet de résilier votre contrat quand bon vous semble.

Y a-t-il une proposition d’essai gratuit ?

Vous toucherez droit à 07 jours d’essai gratuit lors de votre première souscription à la plateforme, et dans le cas où vous ne seriez pas satisfait des services de la plateforme, vous pourrez résilier le contrat quand bon vous semble.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’OCS ?

Il existerait de nombreuses raisons qui peuvent vous pousser à souscrire à un abonnement chez OCS, à savoir :

  • Un catalogue de qualité ;
  • Des prix abordables ;
  • Des avant-premières à la clé en outre-Atlantique ;
  • Une bonne combinaison TV et streaming.

Vous aurez directement accès à des séries et des films inédits, que vous ne trouverez pas dans d’autres plateformes, telles que le catalogue HBO, qui propose Game of thrones, Westworld, Sharp objects ou encore Watchmen, pour n’en citer que quelques-uns d’une très large variété.

De plus, l’abonnement est proposé à un prix correct défiant la concurrence pour un abonnement comprenant un catalogue TV et une interface de streaming.

Certains films et certaines séries sont diffusées 24h seulement après leur autorisation de diffusion dans la région outre-Atlantique, donc OCS se permet de les diffuser en quelque sorte en avant-première dans cette région

De plus, contrairement à ses concurrents, vous aurez accès à un abonnement TV et un abonnement à un service de streaming.

Néanmoins, comme toutes les autres plateformes de streaming, OCS présenterait certains inconvénients qui peuvent déplaire à de nombreuses personnes, à savoir :

  • Une quantité limitée ;
  • La qualité de son interface OCS GO ;
  • Dépendante à HBO.

Comme on a pu le citer plus haut, le catalogue proposé par OCS est axé sur la qualité plutôt que la quantité, faisant qu’il est très difficile pour elle de rivaliser avec des géants tels que Netflix ou Amazon Prime vidéo lorsqu’il s’agit de catalogue s’adressant à tous les publics.

L’interface de OCS Go, contrairement à celles des concurrents, est peu attractive, rendant la navigation peu fluide car elle propose beaucoup moins de fonctionnalités.

De plus, vous aurez besoin d’une très bonne connexion internet pour pouvoir regarder votre film ou série de manière fluide.

Son attractivité réside principalement dans le catalogue HBO qu’elle propose, donc si elle ne renouvèle pas le contrat avec ce dernier en 2021, elle sera beaucoup moins séduisante aux yeux des consommateurs.

Quelles sont les alternatives à OCS ?

Il existerait de nombreux services de SVOD de nos jours, mais les plus connus d’entre eux sont :

  • Netflix ;
  • Amazon prime vidéo  ;
  • Salto.

Chacun de ces services propose du contenu propre à lui pour se démarquer de ses concurrents, mais le géant Américain Netflix détient la première place en matière d’abonnements à l’échelle mondiale.

Néanmoins, si vous souhaitez accéder au catalogue HBO, un passage par OCS sera probablement nécessaire.

Notre avis sur OCS

Lorsque l’on consulte les avis divers sur OCS, on voit que les consommateurs s’entendent sur un point en commun, qui est la qualité du contenu proposé.  

Néanmoins, le catalogue limité fait aussi parler de lui auprès de ces derniers, qui l’estimeraient beaucoup trop restreint, comparé à Netflix par exemple.

La note de la rédaction sur /10

Si on devait attribuer une note à cette plateforme de streaming, on lui attribuerait un 6.5/10, notamment parce qu’elle propose un catalogue de séries de qualité. Néanmoins, la bibliothèque proposée est assez restreinte comparée à ses concurrents, et la qualité de l’interface laisse quelque peu à désirer comparée à celles de la concurrence.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ Populaires

To Top