News

Test & avis sur la plateforme SALTO

avis salto

L’une des plus grandes révolutions de l’histoire de l’Homme reste sans conteste le monde de la technologie.

On entend souvent parler de nos jours du développement technologique dans les différents secteurs économiques dans le monde, qui sont tous touchés par cette grande avancée.

Avoir accès à internet est un service révolutionnaire dans le monde, car il a permis l’apparition de différents moyens de divertissement. 

La recherche d’information ne se fait presque plus sur les bouquins et romans divers, car avec une simple recherche sur Google de nos jours, on peut trouver tout ce que l’on désire dans n’importe quel domaine de la vie courante. 

Nous verrons dans cet article, ce qu’il faut savoir sur les services de streaming de films et de séries, puis nous donnerons un avis complet sur un nouveau venu sur ce marché, “Salto.”

Présentation de Salto

Il est fort probable que ce nom ne vous est pas familier, car cette nouvelle plateforme de streaming n’a été lancée que le 20 octobre 2020 et peine encore à se faire un nom sur ce marché.

Cette plateforme a été créée grâce à la collaboration entre trois géants Français de la télévision, à savoir TF1, France télévision et le groupe M6, principalement pour tenir tête aux autres services présents sur le marché, et notamment OCS, né lui aussi d’une collaboration 100% française entre le groupe Canal + et Orange.

On peut retrouver sur cette plateforme, des replays d’émissions et de films déjà diffusés sur les chaines propriétaires, ainsi qu’une bibliothèque de films et séries, français et étrangers.

Présentation de la plateforme de Salto

Lors de son lancement, la directrice du projet a ouvertement parlé d’une plateforme complémentaire, qui viendra en quelque sorte étoffer les disponibilités sur le marché, et non pas un concurrent direct aux autres grands offreurs.

La plateforme proposée par le groupe est néanmoins très bien réalisée et permet aux utilisateurs une très bonne expérience de navigation.

Le lancement de cette plateforme a eu lieu après quelques mois de retard à cause de la pandémie du COVID-19, qui a compliqué la tâche de se faire connaitre rapidement et efficacement aux chefs de projet.

Quels sont les services proposés par Salto ?

Au moment où vous lisez cet article, vous êtes sûrement connecté à un réseau internet pour pouvoir y accéder et regarder tout type de contenu que vous désirez. 

Internet est tellement vaste qu’il nous faudrait des années pour consulter tout ce qui est disponible dans le détail, mais en règle générale, les consommateurs l’utilisent principalement pour :

  • La recherche d’informations diverses ;
  • Les réseaux sociaux ;
  • Les services divers :
  • Le travail ;
  • Les services de streaming.

Salto propose un service de streaming de contenus cinématographiques et de replays d’émissions qui ont déjà été diffusées sur les chaines du groupe qui l’a créé sur sa plateforme.

On peut définir ce type de services comme étant une manière révolutionnaire de regarder des séries, des films, écouter de la musique et regarder des directs grâce à une connexion internet.

Quand on désirait regarder une série ou un film il y a de cela quelques années, on devait soit les regarder à la télévision, soit acheter des DVD de lecture, mais de nos jours, les choses ont beaucoup évolué.

Quel est le catalogue de films et séries proposé par Salto

Là aussi, l’entreprise peine à honorer ses engagements de proposer du contenu exclusif à ses téléspectateurs, notamment à cause de la pandémie du coronavirus, qui a retardé les tournages divers qui étaient programmés initialement.

Il n’existe pour le moment aucun contenu exclusif sur la plateforme, mais le directeur général a affirmé que depuis 2021, de nombreux tournages ont commencé, et qu’ils concernaient particulièrement :

  • Des séries françaises en avant-première ;
  • Des programmes français divers ;
  • Des programmes étrangers.

Le contenu qui devait être produit touche principalement le consommateur français très attaché aux séries et films français, ainsi que les personnes qui penchent beaucoup plus sur les programmes étrangers.

Contrairement à OCS, qui avait réussi à conclure un contrat d’exclusivité avec HBO, Salto n’a pas réussi à se faire connaitre et ses débuts étaient très compliqués sur ce marché.

De plus, avec la création de HBO Max, une plateforme directement liée au groupe du géant Américain, il est très fort probable que le contrat entre ces deux acteur prenne fin.

Comment souscrire à la plateforme Salto ?

Il faut tout d’abord savoir que cette plateforme est inaccessible via les box internet, ce qui est considéré comme une très mauvaise chose par les téléspectateurs, surtout pour un service qui se dit complémentaire aux programmes TV.

Vous pourrez regarder Salto sur votre télévision dans le cas où vous ne passez pas par votre Box habituelle, que vous possédiez une Smart TV ou un système de “Cast”, tel que google Chromecast.

Vous pourrez aussi y accéder directement sur votre téléphone portable, votre ordinateur ou votre tablette grâce à une application et un site web dédiés.

Néanmoins, sachez que vous pourrez y accéder dans quelques temps, car certains accords ont été conclus avec des fournisseurs de connexion internet. 

Quels sont les tarifs pour les différents abonnements à Salto ?

Le modèle des abonnements chez Salto est en quelque sorte calqué sur celui du géant Netflix, qui propose un tarif selon le nombre d’écrans accessibles, à savoir :

  • L’offre solo ;
  • L’offre duo ;
  • L’offre tribu.

L’offre solo propose aux abonnés la possibilité d’y accéder sur un seul écran au prix de 6.99 euros/mois

L’offre duo propose aux abonnés la possibilité d’y accéder sur deux écrans simultanément au prix de 9.99 euros/mois

Pour ce qui est de l’offre tribu, elle propose un accès sur 4 écrans simultanément au prix de 12.99 euros/mois

Ces tarifs, comparés à ceux de la concurrence sont considérés comme étant accessible à tous, comme a pu le confirmer le directeur général de cette nouvelle plateforme

 

Y a-t-il une offre d’essai gratuit ?

Si vous souhaitez essayer la plateforme pour savoir si elle correspond à vos attentes, alors sachez qu’il existe une période d’essai.

Il faut savoir que la plateforme propose à ses nouveaux souscripteurs, une période d’essai d’un mois gratuitement après la souscription, qui vise principalement à les attirer pour montrer que leur catalogue de films et séries, ainsi que leur service complémentaire aux chaines de télévision est viable.

Quels sont les avantages et les inconvénients de Salto ?

Avant son lancement officiel, la plateforme Salto proposait une interface qui viendrait en complément à leurs différentes chaines, ce qui pourrait être considéré comme un avantage considérable d’avoir, pour le prix d’un abonnement à une plateforme de streaming, un complément pour nos chaines préférées.

Pour ce qui est des inconvénients, on peut notamment citer le fait qu’ils ne tiennent pas leurs promesses pour le moment, et que le catalogue proposé est très restreint et peu ouvert sur les programmes étrangers.

Mais si leurs promesses sont tenues, elle pourrait vite devenir un grand acteur sur ce marché.

Quelles sont les alternatives à Salto ?

Tout d’abord, il faut savoir que la plateforme Salto tente de proposer du contenu totalement inédit, que les autres plateforme de Streaming ne possèdent pas réellement.

De plus, cette plateforme peut compléter les autres chaines du groupe de production, en proposant des replay et des diffusions en direct. 

Néanmoins, si vous êtes un fan incontesté de séries et de films en tout genre, voici quelques alternatives susceptibles de vous plaire :

  • Netflix ;
  • OCS ;
  • Amazon Prime vidéo ;
  • Disney +

Les deux géants Américains, à savoir Netflix et Amazon Prime vidéo, sont connus pour être les deux plus grandes plateformes de streaming dans le monde car elles proposent un contenu diversifié pour tous les types de souscripteurs.

Si vous désirez regarder les séries et films du géant Américain HBO, vous pourrez souscrire à OCS.

Notre avis sur Salto

Les avis trouvables sur internet à propos de Salto ne sont pas très positifs et disent explicitement que c’est un contenu qui existe déjà sur les chaines qui sont à son origine.

D’autres internautes disent que c’est une plateforme qui peut avoir une évolution au fil du temps et qu’ils seraient prêts à tenter l’expérience de s’y abonner.

Néanmoins, il est un peu trop tôt pour se fonder un avis sur une plateforme qui existe depuis quelques mois seulement, mais si vous le souhaitez, vous pourrez faire l’expérience par vous-même en y souscrivant.

La note /10 attribuée à Salto par la rédaction

On attribue à Salto la note de 5/10, car les résultats pour le moment ne sont que très peu concluants à cause d’un contenu très peu diversifié, une absence de programmes étrangers sur la plateforme, connus pour attirer le plus de téléspectateurs et des promesses qui n’ont, pour le moment, pas encore été tenues.

Le retard est tout de même justifié à cause de la pandémie qui a compliqué la tâche à de nombreuses entreprises.

Néanmoins, si la plateforme arrive à tenir ses promesses, alors elle pourrait devenir un sérieux acteur sur ce marché et devenir une très bonne plateforme complémentaire pour les personnes qui souhaiteraient s’y abonner.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ Populaires

To Top