Emissions

Comment regarder la chaine TF1 en direct gratuitement ?

regarder tf1

TF1 ou Télévision Française 1 a commencé à diffuser dès le début de l’année 1975. Actuellement, c’est la chaine la plus visionnée par les français, mais elle est également la chaine n°1 dans toute l’Europe. En effet, TF1 est l’une des chaines les plus importantes en Europe, que ce soit en termes d’audience ou en nombre de salariés. Après le démantèlement de l’ORTF vers la fin des années 80′, la chaine est devenu sous le contrôle d’actionnaires privés.

Bouygues est l’actionnaire le plus important de la chaine puisqu’il détient plus de 40 % du groupe. Cette chaine propose à son public plusieurs émissions différentes : films, séries, jeux, etc. Le journal télévisé de la chaine est son programme le plus populaire (édition de 13h et l’édition de 20h). D’ailleurs, plusieurs présentateurs du JT de 20h sont ancrés dans la mémoire collective des français comme Claire Chazal et Jean Pierre Pernaut.

Les émissions de divertissement sont également très prisées par les téléspectateurs comme Koh-Lanta ou les douze coups de midi. Dans cet article, nous allons vous dire comment regarder la chaine TF1 en live sur votre téléphone/ordinateur. Sans plus tarder, découvrez notre guide !

Comment regarder la chaine TF1 en direct sur PC (ordinateur) ?

Aujourd’hui, il est tout à fait possible de regarder sa chaine préférée via son PC. En effet, les temps ont grandement changé et la télévision n’est plus aussi importante qu’elle l’était avant, puisqu’elle a été remplacée par des objets plus pratiques et plus flexibles comme l’ordinateur.
En effet, il y a plusieurs moyens pour regarder une chaine TV comme TF1 sur son ordinateur. Vous pouvez soit télécharger un programme (un logiciel) sur votre ordinateur, puis utiliser sa plateforme pour regarder les émissions, les films, soit utiliser directement une page web pour le faire.

On vous propose par exemple le W0rld.tv qui est un programme compatible avec MAC, le Windows ou le Linux. Il suffit de choisir votre chaine, puis de la lancer.  

Il en va de même pour le Molotov qui est le site le plus populaire pour regarder des chaines en direct via le web.

Si vous souhaitez regarder la chaine TF1 via votre PC, on vous conseille des navigateurs fluides comme Chrome. Vérifiez également que c’est la version la plus récente de ce navigateur. Le minimum pour Chrome par exemple, c’est la version Chrome > 60 ainsi qu’un Windows 7 au minimum.

Comment regarder la chaine TF1 en replay gratuitement ?

Vous avez raté votre émission préférée ? Vous n’allez pas être disponible lors de la diffusion du match ? Vous avez raté un épisode de votre série préférée ? Ne vous inquiétez pas ! Rien n’est encore perdu, vous pouvez tout voir en “replay”. 

MyTF1 est site (et un logiciel) qui peut être installé sur votre ordinateur et vous permet de regarder vos émissions en replay en profitant d’une expérience personnalisée intéressante, en fonction de vos disponibilités.

Si vous avez opté pour le site MYTF1, vous devez utiliser soit safari, soit Chrome pur vous connecter. Il est également important de vérifier que vous utilisez bien les versions récentes de ces deux navigateurs.

regarder la chaine tf1De plus, si vous avez un bloqueur de publicité comme le AsBlock, il est important de le désactiver afin de réussir à vous connecter sur le site ou pour regarder vos émissions correctement. Pour ce faire :

  • Allez sur l’application Chrome, puis cliquez sur le bouton sous forme de trois petits points tout en haut, à droite puis cliquez sur le bouton “Plus d’outils” ou “More tools” ;
  • Une liste s’affichera, et choisissez le bouton “Extensions”. Le navigateur vous affichera toutes les extensions que vous utilisez sur votre navigateur ;
  • Recherchez votre bloqueur de PUB (vous n’allez pas trouver de problème, puisque chaque extension est bien séparée de sa voisine), puis cliquez sur le petit bouton en bleu, en bas du cadrant de l’extension.

Si vous avez choisi l’application MYTF1, vous devez également vous assurez que tout est mis à jour. Attention ! L’application ne fonctionne pas avec une connexion instable ou un VPN. Connectez-vous à un réseau ADSL.

Comment regarder TF1 en streaming TV ?

Vous vous demandez comment regarder la chaine TF1 en Streaming ? Vous pouvez également utiliser le programme W0rld.tv, qui est d’ailleurs compatible avec le Linux, le MAC et bien entendu, le fameux Windows.

Si vous avez des problèmes pour accéder à la chaine, il faut vous assurez premièrement que vous êtes bien connecté à internet (vous pouvez vérifier les autres chaines pour être sûr que le problème ne vient pas de votre connexion).

Comment accéder à la chaine TF1 ?

Aujourd’hui, avec les nouvelles technologies, il est tout à fait possible de rechercher manuellement une chaine si vous n’arrivez pas à la trouver dans votre liste. Ce processus est dit “mémorisation des chaines”. Il permet de mettre à jour tous les emplacements des chaines que vous pouvez recevoir.

Il se fait de manière automatique, mais il peut toutefois être utilisé de façon manuelle.

Vous pouvez l’utiliser en cas d’ajout de nouvelles chaines ou lorsqu’il y a un changement de fréquence.

Pour ajouter TF1 à votre TV, cliquez sur le bouton “Menu” de votre télécommande, puis cliquez sur le bouton “Réglage Système” ou “Menu Outils”, et cliquez sur Installation ou SCAN/Rescan. Ensuite, sur “Rechercher” ou “Réinstaller” ou encore “Recherche Automatique”. Cliquez maintenant sur “Rechercher” puis attendez la fin de la recherche et cliquez sur “Terminer” ou “Exit”. Vérifiez ensuite la présence de la chaine TF1.

Pour cela, vous cliquez sur le bouton qui vous permet d’afficher les chaines sur votre télécommande et cliquez sur le bouton “Rechercher” ou “Trouver” (en général, ce sont les boutons en couleurs sur votre télécommande), puis taper TF1 et lancez la recherche. Voilà ! Vous avez trouvé votre chaine, il ne vous reste plus qu’à retenir son numéro ou l’ajouter aux favoris.

Les meilleurs programmes de la chaine

TF1 est une chaine très complète, et propose des programmes divers pour toutes les tranches d’âge, mais le programme qui décroche le plus d’audience c’est le JT de 20h. Il faut dire que ce dernier décroche les meilleurs taux d’audience à l’échelle européenne !

Mais bien entendu, la chaine ne propose pas que le Journal télévisé. Elle propose plusieurs autres émissions et programmes intéressants comme la très célèbre émission d’aventure Koh-Lanta. C’est une émission qui a été diffusée pour la première fois en 200, et regroupe des aventuriers qui essayent de survivre dans une île déserte.

TF1 propose aussi des séries et des films intéressantes comme les Experts Miami ou encore Prodigal Son. Les tout petits peuvent regarder Tfou à partir de 6h25.

Mais la série la plus célèbre de TF1 qui devient presque une des caractéristiques de la chaine, c’est : les Feux de l’amour. 

Les douze coups de midi est également une émission qui est gravée dans la mémoire des français.

A partir de 21h, la chaine commence à diffuser des films hollywoodiens célèbres.

Les chaines similaires

tf1 gratuitementTF1 n’est pas la seule chaine célèbre en France. En effet, elle a plusieurs concurrents comme la fameuse chaine M6. Depuis plusieurs années, la concurrence se fait de plus en plus rude pour attirer plus de téléspectateurs. Si TF1 est la chaine principale en France, M6 est en train de se rattraper doucement mais sûrement. Elle est beaucoup plus axée sur les émissions, films et les séries pour les jeunes.

M6 a réussi à changer les règles du jeu grâce dans cette catégorie (un peu négligée sur TF1). De plus, M6 se concentre beaucoup sur les programmes de divertissement.

Précisons que depuis quelques années, M6 a attiré une nouvelle tranche en proposant un programme qui leur est complètement dédié : les femmes ! Un pas très risqué mais au final, la chaine a fait exploser son audience grâce à la fameuse émission : Les Reines du Shopping avec son animatrice brésilienne Cristina Cordula, sans oublier les émissions dédiées à la cuisine comme Le meilleur Pâtissier.

M6 n’est toutefois pas le seul concurrent de TF1. La France Télévision est aussi un concurrent de taille pour la chaine, sans oublier W9 avec toutes ses émissions pour les jeunes.

Mais que ce soit pour TF1, M6 ou la France Télévision, l’ennemi qui monte en force ces derniers temps, c’est Netflix avec ses 33 millions d’abonnés ! Les plateformes en ligne sont devenues l’ennemi juré de toutes les chaines télévisées.

Bien que la hache de guerre ne soit pas encore enterrée pour ces chaines, ces dernières unissent leurs voix pour autoriser la TV segmentée et abolir les domaines interdits à la PUB.

Conclusion

Au final, que ce soit en direct, en ligne, payée ou gratuit, en replay ou en streaming, la chaine télévisée TF1 est l’un des géants de la TV française et européenne. Elle propose toujours un contenu d’actualité, innovant, amusant, informatif et de grande qualité. D’ailleurs, plusieurs de ses animateurs sont même devenus ancrés dans la mémoire collective des français.
Ces émissions sont aussi l’un des souvenirs les plus importants de notre enfance.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ Populaires

To Top