Emissions

Les 10 meilleurs sites de streaming pour regarder le foot en direct

site de streaming pour regarder foot

Avec l’évolution des réseaux en ligne, il est devenu désormais possible de voir ses séries et films sans avoir à se déplacer et c’est même le cas pour des événements sportifs comme des matchs de football. On vous propose dans ce qui suit de découvrir les meilleures plateformes en ligne qui pourront vous permettre de visionner l’intégralité des matchs qui vous intéressent et ce en direct live.

Légalité et accessibilité des diffusions en ligne de matchs de foot en direct

Le premier aspect qu’il faut prendre en compte dans le choix de ce genre de site, qu’il s’agisse comme ici d’un diffuseur de match de foot ou d’un espace de streaming vidéo pour film, concerne la portée légale de l’offre. En effet, s’il est parfaitement possible d’accéder à ses matchs de football en ligne via des plateformes légales et la majorité du temps payantes, ce n’est pas forcément le cas de toutes surtout pour celles qui proposent des services gratuits.

Le principal problème avec ces dernières est le risque qu’elles engendrent sur l’appareil avec lequel vous vous connectez. Parmi ces dangers, on peut compter les traqueurs qui pourraient être installés sur votre navigateur sans que vous soyez au courant, des logiciels espions qui peuvent se télécharger dans les fichiers internes de l’appareils ou simplement des virus informatiques.

Sites références pour regarder des matchs de foot en streaming live

Pour commencer, il est intéressant de noter qu’il existe des sites qui référencent beaucoup de plateformes de diffusion de matchs de foot en direct en mettant en avant leurs différentes spécificités ce qui peut faciliter les recherches à ce niveau là.

C’est le cas par exemple de Testavis.fr qui fait office de pages jaunes pour les services de streaming qui proposent ce type d’offres. Parmi les sites les plus souvent cités dans les classement de meilleurs diffuseurs pour matchs de football en live, on pourra citer :

  • Soccer Stream Club.
  • Sport Lemon.
  • HahaSport.
  • ATDHE.

Ces derniers sont anglais ou américains et proposent de voir une large disposition des rencontres sportives du moment. D’autres sites cette fois-ci français vont aussi pouvoir partager ce genre de contenu comme nous le verrons dans la suite du sujet.

Spécificités de l’alternative gratuite

Comme souligné plus haut, regarder un match de foot en streaming n’est pas une opération illégale en elle même en France, toutefois, la diffusion d’un contenu de ce type est soumise à un certain nombre de réglementations et de paiements aux ayants-droits. Dans ce cadre, là où la pluparts des diffuseurs vont s’appuyer sur une méthode d’abonnement, d’autres vont proposer des offres gratuites mais vont inclure un certain nombre de publicités. Cette option non payante s’avère par ailleurs la plus propice aux arnaques.

Dangers et arnaques

meilleurs sites streaming footDans le cas où vous regarder un match de foot sur une plateforme gratuitement, il y’a très peu de chance que vous encouriez des peines vis à vis de la loi étant donné que c’est le site qui sera sanctionné. Le problème résidera donc plutôt dans le coté éthique de la manœuvre ou dans les risques techniques qui découlent d’un visionnage sur un site pirate. Les arnaques dans cette optique vont surtout se mettre en place via des liens malveillants, des logiciels ou des applications qu’il vous sera demandé de télécharger pour avoir accès au contenu.

Regarder son match de foot en direct sur Footlive.me

La première spécificité du site Footlive.me est qu’il est particulièrement simple à utiliser. La page d’accueil vous présentera dès le départ la sélection des rencontres disponibles du moment. Après avoir choisi votre match, il ne vous restera plus qu’à prendre le canal de diffusion qui vous convient le mieux. Il est à noter qu’il s’agit là d’un site de streaming gratuit qui va par conséquent s’appuyer sur les publicités pour se rémunérer.

Choisir Canal plus pour voir ses match de foot en live

Sur la plateforme canalplus.com, vous pourrez accéder à l’offre MyCanal qui propose une large sélection de film, de série et de diffusions sportives de toute sorte contre un abonnement mensuel. Une série limitée du service nommée Canal+ beIN Sports va vous permettre de voir l’intégralité des programmes sportifs de la chaine pour un total de 29,99 euros par mois. vous pourrez directement naviguer sur le site en ligne entre les différentes offres avec de plus une catégorie spécialement placée pour les émissions ou rencontres en direct.

Passer par le site Reddit pour regarder ses matchs de foot en ligne

Bien que ce soit pas un site de streaming à proprement parler, le forum Reddit est un vrai vivier pour trouver les matchs de foot qui vous intéressent. Ces derniers seront directement proposé via une simple recherche de base grâce à des liens. La grosse contrainte avec cette méthode est qu’il faudra passer du temps pour dénicher le canal adéquat étant donné que les nouvelles chaines de diffusion mettant en place les matchs vont être assez régulièrement fermées pour diverses raisons.

Accéder à la plateforme Streamonsport pour voir du foot en streaming

L’interface du site Streamonsport est très semblable aux plateformes de streaming classiques qui proposent des films et des séries. Vous aurez à disposition une liste de liens avec le nom des deux équipes qui s’affrontent, la date prévue pour la rencontre, un décompte à droite avant le début et enfin un emblème sur la gauche qui indique de quelle compétition il s’agit. Il sera possible d’y voir des matchs de plusieurs ligues et tournois tels que :

  • La Ligue 1.
  • La Serie A.
  • La Champions League.
  • LaLigua.

Etant donné qu’il s’agit d’offres gratuites, vous y trouverez forcément des publicités. La particularité de ce type de sites est qu’il sont très mal référencé au niveau des moteurs de recherches en France sachant qu’ils étrangers.

L’option RMC Sport pour regarder du football en direct

Le site RMC Sport propose un service de streaming payant permettant de regarder des matchs de football de différents championnats comme la Premiere League ou des tournois comme l’Europa League. Il existe dans ce cadre 3 types d’abonnement avec ou sans engagement pour profiter du services avec des tarifs allant de 19 à 29 euros par mois. L’abonnement contient plusieurs caractéristiques telles que 15 canaux de diffusion tous en haute définition, un accès direct aux matchs en live ainsi qu’une application mobile dédiée.

Comme sur ordinateur via n’importe quel navigateur, il sera aussi possible de connecter son forfait RMC Sport avec sa télévision via Chromcast, AirPlay ou Apple TV pour profiter de vos rencontres en direct sur un plus grand écran et potentiellement une meilleure qualité.

Opter pour l’IPTV pour voir son match de foot en live

La télévision sur IP ou IPTV est un format de TV diffusé via un réseau qui s’appuie sur l’Internet Protocol. Cette dernière offre donc l’accès à plusieurs chaines de télévision qui peuvent donc proposer les matchs de football en direct et ce grâce à une connexion internet.

Il s’agit d’un service payant qui demande un abonnement mensuel d’une dizaine d’euros. Bien qu’elle soit payante, l’IPTV n’est pas vraiment légale étant donné qu’elle va diffuser des programmes qui appartiennent à d’autres chaines. Contrairement à des sites de streaming illégaux plus classiques, l’IPTV vous fait prendre plus de risques par rapport à la loi étant donné que vous serez en relation directe avec la source de diffusion.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ Populaires

To Top