News

« Les anneaux de Pouvoir », meilleur lancement de série pour Amazon

Après l’énorme succès planétaire des films « Le Seigneur des Anneaux », suivi des aventures de Bilbon Sacquet dans « Le Hobbit », la série Amazon Prime Original « Le Seigneur des Anneaux : les Anneaux de Pouvoir » avait de quoi faire rêver les passionnés de l’univers créé par JRR Tolkien.

La nouvelle série propose une aventure épique à travers le temps, en transportant les téléspectateurs des siècles avant les événements dépeints dans les films. Le vendredi 2 septembre 2022 sortent alors les deux premiers épisodes de cette série Prime Original. Verdict des fans pour le lancement de la série.

VOIR LES OFFRES AMAZON PRIME VIDEO

Un succès attendu… et réalisé

Sans grande surprise, la série « Les anneaux de Pouvoir » a réalisé le meilleur lancement de l’histoire de la plateforme de streaming Prime Video. Les deux premiers épisodes ont été regardés par plus de 25 millions de téléspectateurs, selon les chiffres communiqués par les responsables de chez Prime Video. La nouvelle création originale d’Amazon Prime Video a donc su relever le défi d’éblouir une nouvelle fois les fans de l’univers fantaisie créé par JRR Tolkien.

Jennifer Salke, la cheffe d’Amazon Studios se félicite de ce succès sans précédent : « D’une certaine manière, il est logique que ce soient les histoires de Tolkien, qui comptent parmi les plus populaires de tous les temps et que beaucoup considèrent comme la véritable origine du genre fantasy, nous conduisent à ce moment de fierté ».

Les amoureux des œuvres de JRR Tolkien auront la possibilité de suivre cette nouvelle série en exclusivité sur Prime Video, jusqu’au 14 octobre, date à laquelle s’achèvera cette première saison. Car oui, cette série s’étalera sur 5 saisons complètes, pour un investissement de plusieurs centaines de millions de dollars (465 millions en production rien que pour cette première saison, 250 millions en acquisition des droits).

À titre de comparaison, la série choc de Prime Video « The Boys », qui est actuellement à sa troisième saison (avec une quatrième saison à venir), a réalisé un score de 8 millions de téléspectateurs à son lancement.

VOIR LES OFFRES AMAZON PRIME VIDEO

Une contre-offensive réussie pour Prime Video

Cette fin d’année 2022 est particulièrement riche pour ce qui est des nouveautés sur les plateformes de streaming. « Sandman » chez Netflix, « Game of Thrones : House of Dragon » chez HBO ou encore « She-Hulk » chez Disney + sont autant de nouvelles séries qui ont été lancées en ligne, sur un très court laps de temps. C’est dire donc la féroce concurrence que se livrent les plus grandes plateformes de streaming au monde.

Avec sa série « Le Seigneur des Anneaux : les Anneaux de Pouvoir », Prime Video compte bien renforcer sa présence sur la scène mondiale, malgré un catalogue beaucoup moins fourni par rapport à ses adversaires directs (Netflix dispose de plus de 6000 programmes contre 4000 chez Prime Video). Cependant, avec ce lancement réussi pour sa nouvelle série, Prime Video part avec un sérieux avantage pour le reste de la saison 2022. La riposte est donc bien réussie pour le géant américain Prime Video.

Laissez un avis
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

+ Populaires

To Top