News

Les meilleures plateformes SVOD en France !

5 meilleurs plateformes svod en france

Depuis quelques années déjà, le streaming vidéo est devenu l’un des moyens les plus prisés pour regarder des séries, des films et même des documentaires. De ce fait, beaucoup d’entreprises ont vu le jour pour proposer des services de divertissement payants. Ainsi, il est difficile de savoir quelle plateforme choisir parmi toutes celles qui existent. C’est pourquoi, à travers ces quelques lignes, nous vous parlons des 5 meilleures plateformes proposant ce genre de services et disponibles en France.

La plateforme Netflix

Le géant américain n’est pas si réputé pour rien. Il a, en effet, plusieurs atouts à son actif dont la qualité de l’image, le contenu riche et intéressant et un tarif des plus attractifs sur le marché. De plus, il est possible d’avoir un compte à plusieurs. Voici les formules disponibles :

  • L’Essentiel : 1 écran pour 7,99 euros par mois ;
  • La Standard : 2 écrans en simultané pour 11,99 euros par mois ;
  • La Premium : 4 écrans en simultané, qualité Ultra HD pour 15,99 euros par mois.

La plateforme Amazon Prime Vidéo

svodAprès avoir essayé cette plateforme, nous sortons avec la conclusion : bien, mais peut mieux faire.

Ceci, car bien que le catalogue soit bien soigné et fourni en productions de qualité, l’interface laisse à désirer et comporte beaucoup d’imperfections.

La plateforme Disney+

On a beaucoup attendu le lancement de cette plateforme et on ne peut pas dire que c’est une déception. Il s’agit d’une offre complémentaire à celle de Netflix qui est dédiée aux enfants spécialement et à la famille de manière générale. La qualité est optimale et l’interface très bien conçue.

La plateforme MyCannal

En termes de contenu, cette offre française est la plus exhaustive. Elle propose des films récents et plein de séries au sein d’une même et unique application. Même si le tarif de l’abonnement est assez élevé, Canal+ propose une qualité supérieure qui ne manque pas de ravir les petits comme les grands.

La plateforme OCS

L’offre SVOD d’Orange est à privilégier pour ceux qui ne consomment pas énormément de séries et de films. Il s’agit d’une alternative intéressante partenaire de HBO qui propose une offre haut de gamme. Les programmes sont souvent adressés à un public adulte et averti. Seul regret concernant cette offre française : la qualité de la vidéo qui n’est pas des plus parfaites. En effet, il peut arriver que même avec une très bonne qualité de connexion internet, on se retrouve face à une compression trop lourde.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ Populaires

To Top