News

France Télévision diffuseur en clair de la Finale du Top 14 jusqu’en 2027

Vivez pleinement les finales de Top 14 sur les antennes de France Télévision, jusqu’en 2027. Un accord a récemment été conclu entre la Ligue Nationale de Rugby et le groupe France Télévision, dans lequel ces derniers renouvellent leur partenariat concernant la diffusion des finales de Top 14, le championnat français professionnel de rugby de première division. Les téléspectateurs passionnés de rugby français pourront donc continuer de vibrer devant la chaîne France 2 au son de la finale de Top 14, jusqu’à la saison 2027.

Un renouvellement jusqu’en 2027

Le groupe France Télévision n’est pas novice pour ce qui est de la diffusion des plus belles rencontres de rugby en France. En effet, les amateurs de rugby français ont jusqu’à ce jour pu suivre la finale de Top 14 sur la chaîne France 2. De plus, France Télévision diffuse également en France le Tournoi des Six Nations Hommes et Femmes. À cela s’ajoutent les test-matchs du XV de France qui sont diffusés sur les antennes de France Télévision.

Pour finir, la majorité des rencontres des Coupes d’Europe de Rugby (Challenge Cup et Champions Cup) sont toujours diffusées sur les chaînes du groupe France TV. De ce fait, la Ligue Nationale de Rugby a pu trouver en France TV un partenaire de confiance quant au renouvellement des droits de diffusion de la finale de Top 14.

Un événement majeur dans le calendrier sportif en France

Aux côtés du Tour de France et de Roland-Garros, la finale du Top 14 est l’un des événements sportifs majeurs de l’Hexagone. Cette rencontre récompense la meilleure équipe du championnat professionnel de rugby français, avec à la clé le prestigieux Bouclier de Brennus. La précédente finale du Top 14 qui a vu le club de Montpellier être sacré champion de France de Rugby (au dépens de Castres sur le score de 29-10) a rassemblé 3.2 millions de téléspectateurs sur la chaîne France 2.

Ce chiffre représente 18% de part d’audience pour le groupe France TV. Ces chiffres reflètent donc très bien la place médiatique du Top 14, et plus particulièrement de sa finale, sur la scène sportive en France. C’est fort de ce constat que la LNR et le groupe France TV ont donc renouvelé leur partenariat, pour le grand plaisir des amoureux du ballon ovale.

France TV : le plus grand terrain de rugby sur la scène audiovisuelle en France

Grâce à ce partenariat renouvelé, le groupe France TV renforce un peu plus son image de premier diffuseur de Rugby en France. Si le précédent partenariat entre le groupe France TV et la Ligue Nationale de Rugby concernant la diffusion sur la chaîne France 2 de la finale de Top 14 devait prendre fin en 2024, ce renouvellement permettra donc aux passionnés.es de rugby de France de profiter pleinement des finales de Top 14 jusqu’en 2027.

Pour la Ligue Nationale de Rugby, cet accord est tout aussi avantageux, car il lui permet de rester en contact avec un public passionné à travers toute la France, tout en maintenant la visibilité du Championnat de Top 14 par rapport aux autres compétitions sportives de l’Hexagone.

Laissez un avis
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

+ Populaires

To Top