Emissions

Disney + vs Amazon Prime vidéo : quelle plateforme choisir ?

disney + vs amazon prime

Dire que le choix de programmes à la demande a littéralement explosé en nombre ne serait guère un euphémisme. On en retrouve quasiment pour tous les gouts aujourd’hui, des plus jeunes aux plus âgés, des plus fans de cinéma à ceux qui suivent l’actualité de façon plus casuelle. Aujourd’hui, nous allons prendre le temps de comparer entre deux géants du SVOD : Disney + et Amazon Prime Vidéo !

Plus d’arguments pour Disney + face à Amazon Prime Vidéo ?

Ce n’est plus un secret désormais, Disney a annoncé il y a quelques temps le démarrage de son service de vidéo à la demande Disney +. Et en même temps on s’y attendait un peu vu la course au SVOD qui est en cours. Jeff Bezos semble vouloir conquérir le marché de l’audiovisuel également avec sa succursale « Amazon Prime Vidéo ». Mais alors laquelle des deux choisir ? Il faut savoir avant tout que Disney + ne se contentera pas que de diffuser du contenu pour enfant/adolescent.

Le géant de l’animation proposera également des séries événement telles que The Mandalorian, ou encore des grands classiques comme The Simpsons. Il faut dire que question diversité, Disney à l’embarras du choix avec ses firmes de production/studios de création partenaires ou rachetés carrément. Voici quelques exemples :

  • Pixar.
  • Marvel.
  • National Geopraphic.

Qui récoltent à eux seuls une grande partie des vues que réalise Disney + en ce moment. Vous l’aurez donc compris, Disney + a à son avantage un gratin de contenu presque interminable et populaire par-dessus le marché. Qu’en est-il d’Amazon Prime ?

Amazon Prime Vidéo contre Disney +, qui est le meilleur SVOD ?

De son coté Jeff Bezos se veut compétiteur et ce, malgré le handicap qui le bloque depuis le début d’Amazon Prime Vidéo. En effet, même si le géant s’assoit sur le trône du shopping en ligne, on ne peut pas en dire autant pour le contenu cinématographique. Amazon Prime Vidéo ne propose que peu de contenu en rapport avec Disney +, mais la qualité est au rendez-vous. On peut notamment citer des affiches telles que Jack Ryan ou encore la série culte Grease. Pour le moment Amazon Prime Vidéo ne s’est pas encore consacré à la production de contenu original, mais on peut y retrouver de nombreux classiques intemporels tels qu’American Gods. La plateforme de SVOD prévoit des additions pour le futur, ainsi que d’éventuels contrats pour des séries/films à succès.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ Populaires

To Top