Emissions

RMC Sport : comment s’abonner pour voir la ligue des champions ?

rme sport ligue champions

Probablement la compétition sportive de football la plus prestigieuse au monde, la ligue des champions de l’UEFA aussi souvent résumé en LDC ou C1 est une sorte de tournois qui convoque les meilleurs clubs respectifs de chaque championnat européen pour les faire s’affronter dans des groupes puis dans une phase éliminatoire. Actuellement, le tenant du titre est le club anglais Chelsea qui s’est hissé jusqu’en finale pour battre son homologue Manchester city au cours d’une rencontre tendue. Nous vous indiquerons ici comment regarder les matchs de l’édition qui va se dérouler grâce à un abonnement RMC Sport.

Comment RMC Sport peut donner accès aux rencontres de ligue des champions ?

En ce moment, bien que les droits de diffusion française de la coupe aux grandes oreilles soient détenus respectivement par beIN Sports et Canal+, ces derniers ont tout de même conclus d’un système de co-diffusion avec RMC Sport en ce qui concernant les deux plus grosses affiches de la compétition.

rmc sport abonnementIl est à noter que le contrat en question est prévu pour durer sur les cycles de 2021 à 2024. En effet, c’est à un peu plus d’un mois du début de la nouvelle édition de la C1 que le groupe Canal+ détenteur actuel des droits de diffusion s’est accordé avec la maison mère de RMC Sport (lire notre avis) afin de leur garantir les meilleurs matchs du mardi et du mercredi. Il faudra donc s’attendre à des rencontres entre grands clubs comme :

  • Manchester City.
  • Le Paris Saint-Germain.
  • Le RB Leipzig.
  • Le Bayern Munich.

Au vu du type d’arrangement, il sera toutefois logique de voir une programmation qui se concentrera en premier lieu sur les chocs des clubs français présents en LDC. La première raison de l’arrangement de co-diffusion va ici concerner les 310 millions d’euros qui doit régler Canal+ en vue de conserver ses droits d’images. Le groupe réussi donc par le biais du contrat à faire partager les frais et l’accès des affiches aux abonnés RMC Sport.

Championnats accessibles

Si la ligue des champions figure dans les propositions phares de l’abonnement de chez RMC Sport ce n’est pour autant la seule compétition ou tournois accessibles depuis les offres du diffuseur. En effet, vous pourrez retrouver via cet abonnement la totalité des matchs de Premier League le championnat anglais ainsi que la plupart des grosses affiches de l’Europa League. Outre le football, RMC Sport compte également dans son catalogue certaines rencontres de MMA.

Supports de visionnages

L’offre de l’abonnement RMC Sport notamment pour les matchs de C1 est disponible sur plusieurs types d’écrans que ce soit sur ordinateur avec PC et Mac sur le site du diffuseur ou encore de façon plus classique sur votre TV et ce également avec l’option de replay. Les box vous permettent dans la même lignée de profiter des propositions de l’abonnement sur les canaux dédié. Une option moins évidente peut être d’accéder à la chaine TV grâce à l’application RMC Sport téléchargée directement sur votre console Playstation 4 ou 5.

Tarifs des abonnements RMC Sport pour regarder la ligue des champions

RMC Sport met en place deux abonnements principaux avec le basique dit 100% digital à 19 euros par mois et celui à 29 euros mensuels aussi qui cette fois-ci implique une offre combinée avec beIN Sports. Il est utile de rappeler que les deux formules prévoient des frais d’inscription d’1 euro ainsi qu’un engagement préliminaire d’une année.

Etant donné que beIN Sports détient une partie des droits de diffusion de la ligue des champions, c’est par l’abonnement complémentaire à 29 euros qu’il faudra passer afin de profiter de l’intégralité des rencontres de la compétition. Précisons que la chaine comprend aussi la diffusion des championnats de Bundesliga et de NBA.

Procédure d’abonnement à RMC Sport pour accéder aux matchs de LDC

La première étape pour s’abonner à l’offre RMC Sport pour regarder la Champions League est de se rendre au préalable sur le site de RMC Sport puis sélectionner la case d’abonnement. Dans le cas où vous souhaitez souscrire à la formule en tant que client SFR, il faudra vous rendre sur la rubrique dédiée en choisissant entre l’offre SFR ou RED. En dehors des abonnements accessibles depuis le site officiel, vous pouvez également passer par le numéro du service ou vous rendre sur le Canal 31 du décodeur.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ Populaires

To Top