News

Netflix et Ubisoft s’associe pour le lancement de nouveaux jeux vidéo

Le géant américain du streaming Netflix propose depuis peu un catalogue de jeux vidéo accessibles uniquement pour ses abonnés. Lors de l’Ubisoft Forward 2022 qui s’est tenue le 10 septembre, le géant français de l’industrie du jeu vidéo ainsi que Netflix ont annoncé le développement et le lancement de jeux vidéo mobiles exclusifs.

VOIR LES OFFRES NETFLIX

Trois jeux en cours de production

Suivant l’annonce faite, trois projets font office de figures de proue de ce nouveau partenariat entre les deux géants du secteur du divertissement. En premier lieu, on retrouvera le jeu Cœurs vaillant (Valiant Hearts : La Grande Guerre). Ce jeu mobile replonge ainsi les abonnés Netflix dans les combats de la Première Guerre mondiale, dont l’histoire, la narration, le gameplay ainsi que le design reprennent ceux du jeu multiplateforme Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre. Sorti en 2014, ce jeu a alors reçu plusieurs critiques positives de la part de la communauté de gamers, avec notamment un score de 95% positif sur Steam et une note de 4.8/5 sur Epic Games.

Ensuite, les abonnés Netflix pourront jouer à Mighty Quest, un jeu de rôle en Hack ‘n’ Slash. Pour finir, quoi de mieux qu’un jeu mobile inspiré de l’un des plus grands succès d’Ubisoft pour lancer un bon partenariat avec Netflix. Ainsi, un jeu mobile Assassins Creed vient compléter l’annonce concernant la collaboration entre Ubisoft et Netflix. Tous ces jeux seront disponibles à partir de l’année 2023, et auront la particularité de ne pas intégrer de publicités et d’options d’achats intégrés.

Netflix compte booster son service Netflix Game

Nous l’avons dit plus haut, Netflix dispose déjà de son service dédié aux jeux vidéo (Netflix Game) qui comprend actuellement 28 titres. Ces titres ont pu voir le jour grâce au rachat entamé par Netflix de trois studios de jeux vidéo, parmi lesquels Night School Studio. La collaboration avec Ubisoft n’est que le premier pas d’une longue opération entreprise par le géant du streaming afin de renforcer ses activités dans le secteur du jeu vidéo.

D’ailleurs, Netflix se donne pour objectif d’ajouter jusqu’à 50 nouveaux titres de jeu à son catalogue d’ici la fin de l’année 2022. La responsable des jeux externes de Netflix Leanne Loombe ajoute notamment : « Quels que soient nos membres, nous voulons nous assurer qu’il y a un jeu pour eux. Nous allons commencer à nous concentrer davantage sur la propriété intellectuelle de Netflix. »

VOIR LES OFFRES NETFLIX

Un partenariat gagnant-gagnant

Chez Netflix tout comme chez Ubisoft, on se réjouit de ce partenariat. Mike Verdu qui est responsable du développement des jeux chez Netflix déclare donc : « Nous sommes très heureux de travailler avec Ubisoft, une société célèbre pour les mondes inoubliables qu’elle crée pour ses fans. […].Ce partenariat nous permettra de proposer à nos utilisateurs un accès exclusif à quelques-unes des franchises de jeux les plus passionnantes à mesure que nous étoffons le catalogue de jeux mobiles offerts aux abonnés Netflix du monde entier. »

De son côté, le studio Ubisoft, par la voie de son directeur exécutif d’Ubisoft Mobile, déclare que ce partenariat sera « l’occasion rêvée pour les abonnés Netflix de découvrir nos mondes et univers sur mobile ».

Laissez un avis
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

+ Populaires

To Top