Ce mois de juillet, la plateforme de streaming Disney + enrichit encore son catalogue. Après l’ajout de la sulfureuse série « Pam & Tommy » dans son répertoire, Disney intègre une nouvelle série tout aussi choc et intense : Pistol. Dans cette minisérie de 6 épisodes, les téléspectateurs suivront le parcours hors norme du groupe punk anglais « Sex Pistols ».
Synopsis d’une série biopic
Anarchy in UK, God Save the Queen, Holiday in the Sun ou encore Problems sont les titres qui ont fait du groupe Sex Pistols une référence du monde du rock britannique. D’après les mémoires du guitariste des Sex Pistols Steve Jones, la série « Pistol » nous replonge dans le parcours formidable et chaotique de l’un des plus grands groupes de rock du Royaume-Uni. Les 6 épisodes que compte la minisérie nous racontent trois années durant lesquelles le groupe de rock Sex Pistols a marqué l’histoire de la musique, mais pas seulement…
Une superbe équipe de production
Lancée cette année sur Disney + à partir de ce mois de juillet, la série « Pistol » est écrite par Craig Pearce (scénariste du film Elvis). On peut donc s’attendre à une série forte en émotion et des scènes-chocs. À la production et à a réalisation, on retrouve aussi Danny Boyle, qui était à la tête du célèbre film Slumdog Millionaire.
Un casting prometteur et haut en couleur
Pour redonner vie à l’histoire mythique des Sex Pistols racontées par Steve Jones, la production de la série « Pistol » a sélectionné plusieurs pépites du monde du cinéma. Ainsi, dans le rôle du chanteur Johnny Rotten (Lydon de son vrai nom), on retrouve le talentueux acteur Anson Boon. Avec de très belles prestations dans les films Crawl, Blackbird et 1917, Anson Boon se mettre dans la peau d’un jeune chanteur à la tête de ce qui sera le groupe de rock le plus controversé du Royaume-Uni.
Ensuite, Steve Jones sera interprété par Toby Wallace que l’on a pu découvrir dans le film dramatique Milla, dans le rôle de Moses. Le second bassiste des Sex Pistols Sid Vicious (John Simon Ritchie) revivra sous les traits de Louis Partridge, que l’on a pu voir dans la saison 3 de la série The Medicis, incarnant alors Piero de’ Medici, fils ainé de Lorenzo. Quant au premier bassiste des Sex Pistols, Glen Matlock, ce dernier sera joué par Christian Lees que le grand public a pu apprécier dans le film Tale of Tales. Enfin, le batteur Paul Cook sera joué par l’acteur Jacob Slater.
D’autres acteurs et actrices de renom viennent compléter le casting particulièrement haut en couleur de cette série « Pistol ». Ainsi, Maisie Williams (Game of Thrones, les Nouveaux Mutants), Talulah Riley (Inception, WestWorld, Bloodshot), Emma Appleton (The Witcher) , Thomas Brodie-Sangster (Le jeu de la Dame) et Sydney Chandler font partie du casting de cette nouvelle minisérie qui promet d’être particulièrement intense et fun, que ne l’est la carrière des Sex Pistols.