C’est sans doute l’information qui a fait le plus trembler internet, les forums et les réseaux sociaux : Henry Cavill raccroche son rôle de Geralt de Riv dans la série The Witcher. Apès trois saisons à donner vie à l’un des personnages emblématiques du monde du jeu vidéo, Henry Cavill annonce mettre fin à sa collaboration avec la production The Witcher. Cette annonce fait office de douche froide pour les amateurs de la série, d’autant Netflix a annoncé l’arrivée d’une quatrième saison. Qui sera donc le nouveau Geralt de Riv ?
Un choc pour les fans de la série Netflix
The Witcher est assurément l’une des productions Netflix à succès du moment. L’histoire, le décor, les personnages ainsi que l’ensemble de l’univers du jeu vidéo éponyme ont été remarquablement adaptés en série par les studios Netflix. Tout au long de l’aventure The Witcher, l’acteur britannique Henry Cavill avait réussi à donner vie au personnage de Geralt de Riv, un sorcier et chasseur de monstre à la personnalité plutôt atypique. L’acteur lui-même avouait être un amateur du jeu vidéo The Witcher, sorti pour la première fois en 2007 sur PC et Mac. Il ajoute qu’il était très honoré et très heureux d’interpréter le rôle principal, interprétation ponctuée d’un grand succès.
C’est donc un mélange de chagrin et de sentiment d’avoir tout accompli que l’acteur annonce son retrait de la quatrième saison de The Witcher. Voici ce qu’Henry Cavill annonce via son compte Instagram : « Mon voyage en tant que Geralt de Rivia a été rempli à la fois de monstres et d’aventures, et hélas, je vais déposer mon médaillon et mes épées pour la saison 4 (…) Comme pour le plus grand des personnages littéraires, je passe le flambeau avec révérence pour le temps passé à incarner Geralt ».
Dans son message d’adieu pour les fans de la série, Henry Cavill dévoile celui à qui il « passe le flambeau » et qui reprendra le rôle de Geralt : le jeune Liam Hemsworth, le petit frère de Chris Hemsworth.
Un nouveau départ pour une franchise mythique de Netflix
Cette quatrième saison de la série The Witcher marque donc un nouveau départ pour la franchise. Pour remplacer Henry Cavil dans le rôle principal de Geralt de Riv, les producteurs ont porté leurs choix sur Liam Hemsworth, que l’on a pu apercevoir dans les films Hunger Games, mais également dans Independance Day : Resurgence. Le principal intéressé s’est également exprimé via son compte Instagram : « En tant que fan de The Witcher, je suis comblé d’avoir l’opportunité de jouer le rôle de Geralt de Riv.
Henry Cavill a incroyablement incarné Geralt et c’est un honneur qu’il me passe les rênes et me laisse prendre les lames du Loup Blanc pour la suite de ses aventures. ». En attendant les premiers pas de Liam Hemsworth dans son prestigieux rôle de Geralt de Riv, les amateurs de la série pourront suivre la troisième saison de The Witcher sur Netflix à partir de l’été 2023.. La minisérie The Witcher : l’Héritage du Sang est également à suivre sur Netflix le 25 décembre 2022 toujours avec Henry Cavill.