Comparatif

House of The Dragon sur OCS ou Les Anneaux de Pouvoir sur Prime Video

Cette fin d’année 2022 a été riche pour ce qui est des séries et films sur les plus grandes plateformes de streaming. En tête d’affiche de ces nouvelles séries qui ont fait trembler internet, on retrouve la série House of The Dragon (produite par HBO) diffusée sur la chaîne OCS, ainsi que la série Les Anneaux de Pouvoir diffusée sur Prime Video. Quelle série suivre alors pour ce mois de septembre ?

Deux séries dont le succès était attendu

Il faut dire que depuis leur annonce respective, les séries House of the Dragon et  Les Anneaux de Pouvoir ont suscité une euphorie palpable auprès des amateurs de séries, mais aussi et surtout auprès de leur communauté de fan respective. Tout d’abord, du côté de House of the Dragon qui est actuellement diffusé sur OCS, les fans de l’univers Game of Thrones ont répondu présents, avec une audience de 10 millions de personnes lors de la sortie du premier épisode.

Au passage, il s’agit ici d’un record pour une série HBO. Ces chiffres montrent donc que l’attrait et la curiosité qui anime les fans de l’univers créé par Georges R.R. Martin. Pour rappel, le dernier épisode de Game of Thrones a laissé les passionnés sur une note plutôt amère.

Pour ce qui est de la série Les Anneaux de Pouvoir, ici aussi on est sur un spin off d’une saga légendaire du cinéma : Le Seigneur des Anneaux. Près de 20 ans après le lancement des trois films qui ont marqué l’histoire du cinéma et du genre Fantasy épique, la série Les Anneaux de Pouvoir produite et diffusée sur Prime Video fut LA série la plus attendue. Lors de la sortie des premiers épisodes, la série a enregistré une audience de  25 millions de téléspectateurs, soit 2,5 fois plus que son concurrent de chez HBO.

VOIR LES OFFRES OCS

Un même chemin pour un public différent

Sur le papier, les deux séries se ressemblent, car elles proposent aux téléspectateurs un retour vers le passé dans leur univers respectif. Pour House of Dragon, on replonge plus de 200 ans en arrière avant les événements relatés dans Game of Thrones, dans les annales de la famille Targaryen. On y retrouve donc de nouveaux personnages, une nouvelle trame et surtout des réponses quant à la disparition presque totale de l’une des familles les plus puissantes de l’univers de Westeros. Sans surprise donc, on retrouve des scènes intenses et sanglantes dans cette nouvelle série qui s’adresse uniquement aux adultes.

En ce qui concerne la série Les Anneaux de Pouvoir, la recette est la même. Ici, on suit la genèse des Anneaux de Pouvoir, ainsi que les péripéties de Galadriel que l’on retrouve en armure de combat. On est donc plusieurs millénaires avant les événements dépeints dans les films Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit. Cependant, si des scènes de combats sont bien présentes, la série en elle-même s’ouvre au grand public, ou presque. Les adolescents auront donc la possibilité de suivre cette série prometteuse qu’est Les Anneaux de Pouvoir.

VOIR LES OFFRES AMAZON PRIME VIDEO

Conclusion

 S’il fallait choisir une série à suivre, celle que propose Prime Video est pleine de promesses et de découvertes, même si la série HBO ne démérite pas. Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir est donc la série à suivre en ce moment sur Prime Video pour cette fin d’année 2022.

Laissez un avis
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

+ Populaires

To Top