Emissions

Comparatif vidéo streaming : Netflix, Amazon Prime Video et Disney+

comparatif streaming

La nouvelle tendance est aux services de vidéo streaming, vous aurez accès à vos films, séries et documentaires préférés, que vous pourrez regarder quand vous voulez, sans aucune restriction. Les plateformes de vidéo streaming séduisent les Français et connaissent un grand succès auprès des consommateurs avec aujourd’hui, plus de 20 millions d’abonnés à ce type de services à la demande.

Actuellement, les offres de services streaming sont de plus en plus nombreuses, avec différents contenus, ce qui peut rendre le choix difficile. Netflix n’est plus seul sur le marché et fait face à des concurrents de taille, tels qu’Amazon Prime Video ou encore Disney +. Si vous ne savez pas quel service SVOD vous convient le mieux, nous vous proposons un comparatif complet des meilleures plateformes de vidéo streaming.

Le leader et incontournable Netflix

Netflix est le pionnier des services de vidéo streaming, qui a révolutionné radicalement notre façon de consommer les films et séries et qui connait aujourd’hui un succès important dans le monde entier.

Ce service de vidéo streaming américain doit sa réussite à son large contenu de films et séries, de tous les genres et pour tous les goûts, qui ne cesse de se renouveler de jour en jour. Avec Netflix, vous serez sûr de trouver votre bonheur.

Netflix en quelques mots

Netflix est le service de vidéo à la demande le plus populaire au monde, grâce à ses milliers de films, séries et mêmes documentaires, anciens, récents et originaux. Depuis son lancement en 2014 en France, Netflix suscite un engouement monstre chez les consommateurs et compte aujourd’hui, plus de 6.7 millions d’abonnés en France. Il reste indétrônable dans le monde, malgré la concurrence rude du marché des SVOD.

Les points forts de Netflix

comparatif video streamingNetflix est une référence dans le monde du SVOD, qui ne cesse de faire parler de lui en proposant un contenu de qualité, riche, ainsi que ses propres productions originales, et même les classiques cinématographiques. Choisir Netflix est une valeur sûre pour profiter d’un contenu exceptionnel où vous voulez et quand vous le voulez. Voici ce qu’on a le plus apprécié chez le plus populaire des services SVOD :

  • La production Netflix vous propose des programmes originaux de qualité, tels que la série à succès mondial “La Casa de Papel”.
  • Vous avez la possibilité de partager votre abonnement avec 3 personnes, grâce au visionnage en simultané.
  • Le service Netflix est disponible sur toutes les box et supports électroniques, de type smartphone, tablette, ordinateurs ou TV.
  • Excellente qualité d’image HD, qui peut aller jusqu’au 4K, disponible dans toute la plateforme de visionnage en streaming.
  • Plateforme de vidéo intuitive avec une recherche par “mot clé” pratique, ainsi qu’un service de visionnage hors ligne, pour profiter de son contenu quand vous le voulez.
  • Le service “Netflix Party” vous permet de profiter du contenu Netflix à plusieurs, avec un maximum de 50 utilisateurs, pour un moment de partage en famille et entre amis.

Les points faibles de Netflix

La liste des points forts de Netflix est longue, difficile de trouver des failles au meilleur service SVOD du moment. Malgré le contenu incroyable en films, séries et mêmes documentaires que propose Netflix sur sa plateforme de visionnage, le catalogue est un peu en pagaille, ce qui peut rendre les recherches difficiles.

Le très populaire Amazon Prime Video

Amazon Prime Video propose un catalogue cinématographique intéressant, plus axé sur les films de grande qualité, mais aussi plus de 300 séries et documentaires intéressants.

Amazon Prime Video a préféré misé sur la qualité, plutôt que la quantité, en proposant un contenu inédit, d’exception, ainsi que des films et séries cultes, tels que “Grease” ou “Fight Club”, à des prix plus qu’abordables. Amazon Prime Video séduit et a su se faire une place de choix dans le marché du SVOD, en rendant le service à la demande accessible à tous.

Amazon Prime Video en quelques mots

Amazon Prime Video, qui est devenu aujourd’hui “Prime Video”, est une plateforme de visionnage streaming créée en 2016, par le célèbre géant de l’e-commerce et connu mondialement “Amazon”.

Amazon Prime Video a vite rattrapé la concurrence SVOD, en proposant des services innovants, tels que la location ou l’achat de films et séries, ainsi qu’un contenu original, tout cela, à tout petit prix.

Les points forts d’Amazon Prime Video

Le contenu de grande qualité, ainsi que la diversité des services Amazon Prime Video lui ont permis de vite se démarquer de la concurrence et devenir en un rien de temps un concurrent de taille du mastodonte Netflix. Voici ce que l’on a aimé chez le service de vidéo streaming “Prime Video” :

  • Amazon Prime Video est actuellement le service SVOD le moins cher, car l’abonnement mensuel coûte 4.99 ou 5.99 euros et l’offre annuelle est à 49 euros seulement.
  • Vous disposerez d’un mois d’abonnement offert par Amazon Prime Video lors de votre souscription d’abonnement à ce service de vidéo streaming.
  • Le service Prime Video vous propose de louer ou acheter des films et séries à l’unité.
  • Le service Prime Video Channel vous permet d’avoir accès à des chaînes de télévision en ligne.
  • Un abonnement Prime Video vous permet de stocker vos photos sur Drive avec “Amazon Photo”, et avoir accès à un large contenu musical avec “Amazon Music”.
  • La production Amazon Prime propose de bonnes séries et des films d’auteurs, qui séduiront les cinéphiles les plus exigeants.
  • Possibilité de profiter du service streaming Amazon Prime Video avec jusqu’a 3 écrans en simultané.

Les points faibles d’Amazon Prime Video

Amazon Prime Video, malgré la qualité indéniable de son catalogue, vous propose un contenu beaucoup moins conséquent que son concurrent Netflix, bien que celui-ci s’enrichisse de jour en jour. L’interface Amazon Prime Video est encore peu développée et moins intuitive que celles de ses concurrents.

Disney + le SVOD idéal pour la famille

Tant attendue en France, la célèbre plateforme Disney + a débarqué avec son bouquet adapté aux enfants et ses offres d’abonnement à des prix très attractifs. Disney + est devenue la plateforme de visionnage streaming de référence pour les familles, en proposant un contenu riche qui convient aux petits et grands.

Disney + ce n’est pas seulement 100 ans de dessins animés Disney à portée de main, mais aussi vos super héros préférés avec Marvel ou encore la célèbre saga Star Wars, ainsi qu’un programme pour les amoureux de la nature, avec National Geographic, il y’a de quoi plaire à toute la famille.

Disney + en quelques mots

Disney + est un service de vidéo streaming tout récent, lancé en 2019 par la Walt Disney Company, il propose un contenu de qualité fidèle à l’univers Disney. Disney + s’est même lancé dans la vague de la production originale, en proposant des films et séries des franchises Star Wars et Marvel, s’inspirant des personnages de ces univers fantastiques qui ont remporté un franc succès auprès des fans.

Les points forts de Disney +

Disney + ne cesse d’étonner avec ses productions originales de qualité, qui plaisent à tous les membres de la famille. Voici ce qu’on a aimé chez le la plateforme de service de vidéo Disney + :

  • Un bouquet 100% famille avec une grande variété de programmes Disney, Marvel, Pixar et National Geographic.
  • Période d’essai de 7 jours gratuite lors de la souscription à un abonnement Disney +.
  • Disney + propose des créations originales de qualité, telles que la série “Wanda Vision” ou “Loki” de l’univers Marvel.
  • Le service streaming de Disney + est disponible en qualité d’image 4K.
  • Possibilité de profiter du service Disney + en famille ou entre amis, car vous pouvez avoir jusqu’à 4 appareils électroniques en simultané.
  • Disney propose le service STAR qui vous donne accès à un bouquet riche et d’une qualité indéniable, cela convient plus aux adultes, de quoi séduire toute la famille.

Les points faibles de Disney +

Le reproche généralement fait à Disney + concerne son contenu un peu trop familial, malgré le service “STAR” qui propose des programmes plus adaptés aux plus grands. À cause de la chronologie des médias, Disney + a du mal à proposer un programme récent à ses abonnés, ce qui est regrettable.

Quelle plateforme de vidéo streaming choisir ?

Les plateformes de vidéo streaming sont nombreuses, mais ne se ressemblent pas. Que ce soit la qualité du contenu proposé par les plateformes streaming, le prix des offres d’abonnement ou les services supplémentaires, chaque service de visionnage streaming a réussi à se démarquer. Alors, entre Netflix, Amazon Prime Video et Disney +, que faut-il choisir ? C’est ce que nous allons voir dans ce qui suit :

  • La plateforme de visionnage streaming la plus populaire et qui dispose du contenu le plus complet est l’indétrônable Netflix.
  • Le service de visionage de vidéo streaming le moins cher et qui propose un contenu de qualité est le fameux Amazon Prime Video.
  • Disney +, lui, est un service pour les familles, avec un contenu 100% Disney, adapté aux enfants et idéal pour profiter des programmes qui ont bercé votre enfance.

Netflix, Amazon Prime Video et Disney + sont les services de vidéo streaming qui ont le plus séduit les Français, votre choix devra se faire donc selon vos goûts et préférences cinématographiques.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ Populaires

To Top