Emissions

Comment visionner la chaine TF1 en direct et gratuitement ?

tf1 gratuitement

TF1 fait partie des chaines de la télévision française qui ont vu le public naître et grandir au fil des années. Lancée il y a de cela plus d’une décennie maintenant, TF1 a été à l’origine de nombreux programmes à succès, documentaires et reportages cultes, mais aussi un plateau pour donner la parole à plusieurs personnalités publiques.

La Chaine TF1

TF1 s’est petit à petit forgé une espèce de réputation de chaine principale du bouquet français, l’endroit où on peut retrouver un peu de tout ce qui se passe dans le pays. Mais aujourd’hui et avec l’avènement d’internet, TF1 n’est disponible qu’en bouquet avec forfait. Et alors que la plupart des foyers s’octroient le plaisir d’un décodeur. Aujourd’hui, de nombreux ménages n’en ont pas les moyens. Mais pas de panique, il existe une autre manière de suivre les programmes de TF1 de façon gratuite et c’est ce que nous allons vous dévoiler dans les prochaines lignes.

Comment regarder TF1 en direct sur PC (ordinateur) ?

Si rester fixés devant un écran de TV pendant des heures ne vous convient pas, sachez que vous aurez également l’option du visionnage en direct à partir d’un ordinateur. En effet, TF1 comme beaucoup d’autres chaines est diffusée sur de nombreux canaux différents, et pas seulement sur son bouquet principal. La première option est bien évidemment celle des sites hébergeurs de programmes sur le net. Là encore, il faudra faire attention, car certaines plateformes prônent la gratuité de leurs services, mais qui utilisent cette occasion pour faire passer des programmes malveillants jusqu’à votre ordinateur.

S’armer d’un bon anti-virus est donc nécessaire pour toute tentative de visionnage sur le net. Ensuite, il faut savoir qu’il existe des logiciels spécialisés qui vous permettront de regarder vos chaines favorites directement depuis votre ordinateur, à l’aide d’une connexion internet. On parle notamment de Molotov, ce programme de génie qui a démocratisé la TV payante pour tous. Il suffit pour cela de télécharger le programme et de l’installer sur son ordinateur.

Comment regarder TF1 en replay gratuitement ?

Pour visionner les programmes de TF1 et du groupe de chaines similaires en replay, vous aurez plusieurs choix. Le plus simple étant de vous rendre sur le site web officiel de la chaine en question, où vous trouverez un onglet spécial dédié aux replays.

Dans le cas de TF1, le programme en question est MyTF1 ;  aucun frais de visionnage n’est à prévoir, il suffira simplement d’effectuer une inscription gratuite au niveau de la plateforme où vous serez redirigés. De là, vous n’aurez plus qu’à sélectionner vos programmes favoris que vous souhaitez visionner en replay et attendre que ceux-ci passent à la TV.

Généralement, les séries, films et autres documentaires sont disponibles en replay quelques heures après la diffusion principale, il faudra donc s’armer de patience.

La deuxième alternative est de vous diriger vers les sites de streaming qui offrent une option de replay fluide. Vous pourrez en trouver une ribambelle sur le net, mais attention toutefois à ne pas tomber sur de mauvais filons. TV-Programme et Webmaster TV sont des références en la matière, sans désagréments ni pubs à répétition en plein visionnage. Là encore, il suffira d’effectuer une simple inscription de routine, rapide et surtout sans frais.

Comment regarder TF1 en streaming ?

Si vous êtes adepte du streaming et que vous préférez télécharger votre contenu de façon systématique, sachez que plusieurs sites sont spécialisés dans les bouquets TV. Et TF1 faisant partie du gratin principal de la TV française, elle sera présente sur quasiment toutes les plateformes. Aucune inquiétude à avoir donc face à un éventuel manque de choix, tous les sites que nous allons vous proposer ci-dessous incluent le bouquet TF1 à leur programme.

Il faut par ailleurs savoir que ces sites en question revendiquent la gratuité de la TV à la maison. Ils sont donc très souvent la cible des ayants-droits et peuvent disparaître de temps à autre le temps de régler un conflit juridique. Mais d’une façon générale, vous trouverez toujours de quoi regarder votre chaîne préférée, car le nombre de sites hébergeurs dépasse largement celui des plaintes. Voici donc sans plus tarder, une petite liste des meilleurs sites pour regarder TF1 en Streaming :

  • Webmaster-gratuit ;
  • TVweb 360 ;
  • TV-direct ;
  • Play TV ;
  • Regarddirect.fr ;
  • ADSL TV ;
  • TF1 TV.

La chaine TV

TF1 n’est pas non plus en reste en matière de séries US avec un gratin très pertinent et très intéressant qui lui fait battre des records d’audience à chaque fois, notamment pour les épisodes spéciaux de :

  • New York Unité Spéciale ;
  • Prodigal Son ;
  • Les Experts : Manhattan ;
  •  A Million Little Things ;
  • Most Wanted Criminals.

TF1 est également connue pour certaines de ses émissions cultes, notamment Baby Boom, The Good Singer ou encore, Les douzes Coups de Midi, animée par Jean-Luc Reichmann. On pourra également mentionner la catégorie suspens/enquête policière avec les célèbres Hercule Poirot et Miss Marple, en diffusion depuis belle lurette sur la chaine.

Comment accéder à TF1 ?

TF1 est une des chaines emblématiques de la télévision française. À cet effet, elle est servie dans de nombreux bouquets spécifiques à des box TV internet différentes. Alors que le système de ces box est basé sur une numérotation précise, retrouver le numéro de sa chaine favorite sur plusieurs décodeurs différents n’est pas une mince affaire.

Si vous êtes clients chez SFR et que vous possédez une des box du prestataire, vous retrouverez TF1 en cherchant le canal numéro 75 de votre bouquet. Ce numéro est valable pour tous les box SFR à partir de la 7 (en fibre et en ADSL). C’est une toute autre affaire pour les clients de Bouygues Télécom, qui pourront profiter de la chaine en question sur un autre numéro au niveau de leurs box internet.

En effet, TF1 sera disponible non pas sur le numéro 75 cette fois, mais plutôt sur le 36. Similairement à SFR, cette numérotation est identique et standard pour la totalité des box proposées par Bouygues Télécom. On passe tout de suite à Orange, troisième actif en termes de box internet et de services de téléphonie et d’optique.

Pour le cas des abonnés Orange, le numéro de TF1 à mémoriser et à garder en tête sera le 74, et pas un autre. Même consigne sur la spécificité de ce numéro au niveau des différentes box Orange.

On passe maintenant à Free, qui propose tout un gratin de box pour ses abonnés. TF1 changera alors de numéro pour sauter du 74 au 67, et ce, sur la totalité des décodeurs Free.

Les deux derniers opérateurs à proposer la chaine TF1 au sein de leurs décodeurs sont Sosh et Red. Pour les clients  de Sosh, il ne faudra pas aller bien loin du dernier numéro et simplement taper le numéro 74 pour avoir accès à TF1. Red propose presque la même numérotation, à un chiffre près pour ses abonnés. En effet, si vous souhaitez accéder à TF1 depuis une box Red, il faudra taper simplement 75 sur votre télécommande.

Les meilleurs programmes de TF1

Comment peut-on aborder le sujet des programmes de TF1 sans parler d’un en particulier, qui a littéralement franchi les âges à travers nos télévisions : les feux de l’amour ! Feuilleton à l’eau de rose mythique, c’est un programme que l’on ne présente plus du tout et qui a été visionné des millions de fois depuis son lancement dans les années 90. Et si les micro séries dramatiques/comiques vous tentent plus que les histoires d’amour, vous aurez le plaisir de visionner les tous derniers épisodes de Joséphine l’Ange Gardien sur TF1. Les amateurs de télé réalité seront également servis avec deux programmes spécifiques :

  • La Villa des Cœurs Brisés ;
  • 4 Mariages pour Une Lune de Miel.

Les chaines similaires

Il faut savoir que TF1 fait partie d’un bouquet ou d’un groupe de chaines qui se spécialisent dans une catégorie de programmes spécifiques. Portant le même nom que TF1, ce groupe en question regroupe des chaines que l’on pourrait qualifier de « similaires » à la chaine principale.

Il ne faut pas non plus croire que les programmes se répètent entre les chaines du groupe pour autant. Chacune aura ses propres émissions, ses shows, ses séries et ses soirées programmées bien à elles en toute distinction des autres parties du groupe. Le seul point en commun ici est la qualité des shows diffusés ainsi que l’audience ciblée. Voici donc sans plus tarder les quelques chaines qui sont similaires à TF1 :

  • TMC ;
  • TFX ;
  • LCL ;
  • Ushuaia TV ;
  • TV Breizh ;
  • Histoire TV ;
  • TF1 Séries Films.

Cette dernière est une sous-chaine de TF1, elle se spécialise dans les programmes de type séries et la cinématographie récente et datée. Avant TF1 faisait les deux, mais faute de place dans son planning chargé, et donc la création d’une chaine annexe se faisait nécessaire.

Conclusion

Ça y est, vous connaissez désormais toutes les meilleures combines pour pouvoir visionner les programmes de TF1 à votre guise. Que vous ayez opté pour le Streaming, le replay ou encore le visionnage en direct live une chose est sure : plus aucun programme de la chaine ne vous échappera dorénavant !

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ Populaires

To Top