News

Que penser de la plateforme SVOD Apple TV+ ?

apple tv avis

Le service de streaming en VOD est un secteur en plein essor ces dernières années. Que ce soit grâce au géant Netflix, Amazon Prime ou encore les plateformes sur le net, tout le monde propose son propre service avec des catalogues et fonctionnalités aussi riches les uns que les autres. Mais qu’en est-il du SVOD du géant Apple ?

Présentation de l’Apple TV

Toute nouvelle création de la marque, l’Apple TV semble faire beaucoup parler d’elle en ce moment. Mais qu’est-ce que c’est vraiment ? Il s’agit en réalité d’une sorte de boitier connecté permettant la diffusion d’un contenu divertissant multimédia.

Ayant une apparence assez similaire aux classiques décodeurs de type TNT, il est important de ne pas confondre entre ces deux dispositifs, afin d’utiliser au mieux la plateforme Apple TV+ que nous aborderons plus bas.

En ce qui concerne son fonctionnement, sachez que l’Apple TV doit avant tout, se connecter à un appareil quelconque à l’image des :

  • Ordinateurs portables ;
  • Appareils IOS ;
  • Téléviseurs connectés à internet.

Une fois la connexion terminée avec succès, vous n’aurez plus qu’à relier l’Apple TV avec l’appareil de votre choix grâce à un branchement HDMI basique.

Ayant de plus en plus de succès auprès de ses utilisateurs, sachez que l’Apple TV se renouvelle chaque année pour proposer ainsi, un contenu toujours aussi intéressant et des services de qualité (le modèle le plus récent de nos jours est l’Apple TV 4K).

Plateforme Apple TV Plus : qu’est-ce que c’est au juste ?

 

apple tv test

Après avoir brièvement présenté l’Apple TV, intéressons-nous à présent à la plateforme Apple TV Plus, véritable nouveauté au sein de l’industrie du streaming.

Lancée en fin 2019, la plateforme Apple TV Plus n’est rien d’autre qu’un site web de streaming directement inclus au niveau du boitier Apple Tv, proposant un catalogue riche en films, séries et documentaires.

Visant principalement le public IOS, il faut savoir que l’Apple TV Plus s’étend également vers un autre type de public vu sa compatibilité avec les enseignes suivantes :

  • Les smart TV de la marque LG ;
  • Les dispositifs Sony ;
  • Quelques appareils Samsung ;
  • La clé Amazon Fire HDMI tv Stick.

En ce qui concerne le fonctionnement de la plateforme, il faut savoir que cette dernière est relativement simple et basique. S’inspirant des sites internet de streaming payant habituels tels que Netflix ou encore Disney +, l’Apple TV+ est accessible via son application en quelques clics seulement. Les premiers pas au sein du service sont par ailleurs guidés grâce à l’option : Découvrir l’Apple TV Plus. Cette dernière vous expliquera, pas à pas toutes les fonctionnalités et services de l’application, ce qui vous permettra de naviguer aisément à travers les catalogues multimédias disponibles (vidéo ainsi qu’audio grâce au service inclus ITunes).

Les services Apple TV+

Il faut savoir que l’Apple TV+ se démarque grâce à ses nombreuses fonctionnalités sans engagement et incluses selon le type d’abonnement choisi. En effet contrairement aux autres plateformes de streaming sur le marché, le service Apple TV+ s’étend sur un domaine multimédia beaucoup plus large afin de satisfaire toujours plus de clients.

Que ce soit les films, séries, documentaires, musique ou encore jeux vidéos, le boitier Apple TV + muni de sa plateforme englobe des services sur mesure et vise ainsi tout le monde. Il est de ce fait possible grâce à Apple TV+ de profiter des fonctionnalités suivantes :

  • Accéder aux plateformes MyCanal ainsi que Netflix ;
  • Regarder en streaming, télécharger mais aussi acheter ou encore louer des films/séries ;
  • Profiter des meilleures musiques du moment grâce au service Apple Music ;
  • Installer un émulateur afin de profiter des jeux NES ;
  • Visionner le contenu multimédia de votre cloud ;
  • Profiter de la télévision : il est nécessaire de télécharger avant le logiciel Molotov.

A noter que les services proposés par Apple TV + ne s’arrêtent pas là, puisqu’il est également possible de profiter de podcasts, tout en ayant la possibilité de contrôler la totalité de vos accessoires et appareils de domotiques connectés.

Sans oublier pour finir, la possibilité de partager le contenu de tous vos appareils de la même marque grâce à l’option AirPlay.

Bien évidemment la liste des services proposés par l’Apple TV+ est encore longue, tout dépendra, vous l’aurez compris, de votre abonnement ainsi qu’aux logiciels supplémentaires installés à l’instar de l’option HomeKit ou encore Molotov pour la télévision.

Le catalogue de films/séries de l’Apple TV+

Le catalogue des différents films et séries disponibles est sans doute le service le plus important au sein d’Apple TV+.

Contenant un choix assez varié de séries et films en tous genres, il faut tout de même admettre que ce service reste assez restreint.

Il est effectivement impossible de retrouver des titres présents sur Netflix ainsi que les séries/films produits par le groupe Warner, 21st Century Fox et enfin, NBC Universal. Les productions pour enfants de Disney ne sont quant à elles, également pas accessibles via Apple TV+, vue la création de la plateforme Disney+.

Nous retrouvons néanmoins un catalogue riche en productions originales spécialement créées pour la plateforme, à l’image de :

  • The Morning Show ;
  • See ;
  • Servant ;
  • On the rocks ;
  • Défendre Jacob.

Ted Lasso ainsi que For All Mankind sont également populaires et très visionnées.

Comment souscrire à la plateforme Apple TV+ ?

L’adhésion à un abonnement Apple TV+ est assez particulière et diffère de ce fait, énormément de ses principaux concurrents.

Il faut savoir en effet, qu’il est préalablement nécessaire, avant d’adhérer à la plateforme Apple TV+, de disposer d’un appareil électronique compatible avec le service, tout en veillant à compléter la totalité des mises à jour requises.

Une fois tous les réglages effectués, le mieux est de sélectionner l’onglet Apple TV+ de l’application et de suivre les étapes suivantes :

  • Créer un compte identifiant Apple TV ;
  • Choisir l’offre d’essai ou l’abonnement de votre choix ;
  • Confirmer vos coordonnées bancaires en cas d’abonnement payant ;
  • Accepter les conditions d’utilisation générales.

A noter qu’il est également possible d’opter pour l’option partage familial afin de donner à 5 personnes supplémentaires l’accès à votre compte Apple TV+

Tarifs : formules d’abonnement

Apple TV+ est une plateforme regroupant à son actif plusieurs sortes d’abonnement afin de correspondre à un maximum de personnes et ce, à des prix relativement bas et accessibles.

Nous retrouvons de ce fait, les formules suivantes :

  • L’abonnement classique à 4,99 euros mensuel ;
  • La formule étudiant ;
  • La formule Apple One facturée à 14,95 euros/mois : pour un compte individuel ;
  • L’abonnement Apple One famille à 19,95 euros par mois.

A noter que la formule étudiant est un abonnement de type Apple Music qui, une fois acheté, donne accès gratuitement aux services Apple TV+.

Apple TV+ propose-t-elle des promotions ou essais gratuits ?

Il faut savoir qu’à l’image des plateformes de la même nature, Apple TV+ propose elle aussi, des promotions et offres d’essais particulièrement intéressantes à son public.

Il est dans un premier temps possible de profiter de 7 jours d’essai gratuit et ce, quel que soit l’abonnement acheté. Cette option vous permet par ailleurs d’avoir un accès illimité et totalement gratuit à l’intégralité des services Apple TV.

Sans oublier également la promotion spéciale pour toutes les personnes achetant un produit de la marque Apple. Ces dernières auront par conséquent, un accès libre et gratuit aux services Apple TV+ à condition d’envoyer une demande signée d’abonnement dans un délai de 90 jours après l’achat.

Avantages et inconvénients de l’Apple TV+

Le service SVOD Apple TV+ comporte naturellement de nombreux points forts plutôt remarquables, comme par exemple :

  • Une facturation mensuelle basse (contrairement aux autres produits Apple) ;
  • Une interface facile à manipuler ;
  • Une qualité et complémentarité des services, excellentes ;
  • L’originalité du catalogue.

Nous regrettons toutefois les quelques inconvénients que voici :

  • L’absence d’une application Android ;
  • Une accessibilité réduite ;
  • Un contenu relativement restreint.

A noter que l’Apple TV+ souffre énormément de la féroce concurrence sur le marché, ce qui explique le catalogue qui n’est pas suffisamment adapté à tous les styles.

Quelles sont les alternatives de l’Apple TV+ ?

Le secteur SVOD est un domaine bondé de géants du streaming, c’est ce qui explique les nombreuses alternatives au service Apple TV+, que voici :

  • Le géant mondial Netflix ;
  • Le service streaming Amazon Prime Vidéo ;
  • Disney+ pour les contenus pour enfant ;
  • Hulu.

A noter que de nombreux dispositifs à l’instar de Google TV ou encore Roku 3 sont excellents et constituent une excellente alternative au service Apple TV+.

Notre avis sur l’Apple TV+

Il faut admettre que le dispositif Apple TV+ est très prometteur. En effet que ce soit au niveau du boitier ou encore de l’application, les services proposés sont d’une excellente qualité et couvrent de ce fait, des secteurs bien plus larges que le SVOD.

Bien que l’accessibilité au service soit particulièrement avantagée aux clients IOS et pas assez développée au reste des utilisateurs, il faut admettre que l’offre Apple TV+ reste assez intéressante. Le seul principal défaut selon nous, étant le catalogue en cours de développement.

Notre note sur /10

Comme vous pouvez le voir, nous sommes assez convaincus par la création Apple TV+ et surtout, de la qualité de ses formules, prix et fonctionnalités. Nous lui attribuons donc la note de 6,5/10.

Nous estimons effectivement qu’Apple TV+ est certes très intéressante, mais pas assez inclusive pour tout le monde. Plusieurs internautes ne faisant pas partie des clients IOS peuvent se sentir exclus et ne pas apprécier à sa juste valeur, l’Apple TV+. Il est important donc de travailler sur ce point précis, sans oublier la nécessité d’élargir le catalogue des séries/films.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ Populaires

To Top