News

Prime Video signe un accord avec Warner et Sony

Posted on

Souhaitant faire augmenter rapidement le nombre de ses abonnés, Prime Video a réalisé un gros coup : signer des accords avec Warner et Sony. Grâce à ces accords, le géant du streaming américain compte enrichir un peu plus son catalogue de films et de séries. Ces accords touchent essentiellement la branche française de Prime Video, et ne manqueront pas de ravir les internautes et cinéphiles français.

VOIR LES OFFRES AMAZON PRIME VIDEO

Encore plus de films et séries à succès sur Prime Video

En matière de programmes télé, Prime Video se plaçait à la troisième place des plateformes de streaming en France derrière Netflix et Disney +. Afin de refaire son retard face à ses concurrents directs, Amazon Prime Video vient de conclure deux accords : le premier avec Warner Bros Discovery, le second avec le japonais Sony. Ces deux accords permettent à Prime Video d’acquérir de nombreux programmes dans son catalogue de films et séries, y compris les nouveaux films de chez Sony Pictures.

Ainsi, Prime Video bénéficiera d’une distribution en deuxième fenêtre, c’est-à-dire, une diffusion des nouveaux films Sony Pictures 17 mois après leurs sorties en salle. Prime Video pourra donc prochainement récupérer les droits de diffusion sur les films «Spider-Man No Way Home, Venom Let There be Carnage, Morbius, Uncharted ou encore Ghostbusters : Afterlife. De quoi donc rebooster le catalogue de films de la plateforme de vidéos à la demande du géant Amazon.

Côté série, Prime Video frappe encore plus fort en obtenant des droits de première fenêtre de diffusion sur certaines productions Warner Bros Discovery. Voici ainsi un avant-goût des séries américaines les plus populaires qui viendront intégrer le catalogue de Prime Video :

  • Pretty Little Liars
  • Pretty Little Liars : Origins Sin
  • The Sex Lives of College Girls, les deux premières saisons
  • DMZ
  • Peacemaker
  • Legacies saison 1 à 3
  • Fringe
  • One Tree Hill
  • The Originals
  • Shameless

VOIR LES OFFRES AMAZON PRIME VIDEO

Une préparation avant le lancement d’une nouvelle plateforme

Si le montant des deux accords conclus entre Prime Video, Warner Bros Discovery et Sony n’a pas été dévoilé, il est clair que Prime Video a dû mettre la main à la poche. En plus de permettre à Prime Video de redynamiser son catalogue de films et de séries TV, cette opération sert de préparation pour Warner Bros Discovery avant le lancement officiel de sa propre plateforme de streaming.

Ce nouvel acteur du service de vidéos à la demande devrait voir le jour d’ici 2024, et combinera les programmes disponibles sur Discovery + et HBO Max en France. Prime Video a donc deux ans pour faire de cette opération une réussite, en intégrant un maximum de nouveautés Sony et Warner Bros Discovery avant de voir un nouveau concurrent apparaître sur le marché de l’Hexagone.

D’ici 2024, les abonnés Prime Video en France auront donc le plaisir de visionner de nombreux films et séries « Premium », et de découvrir les nouveautés signées Sony et Warner Bros Discovery. L’association entre Prime Video, Warner Bros et Sony sera effective d’ici la fin de l’année 2022.

Laissez un avis

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ Populaires

Quitter la version mobile