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Netflix avec publicité en novembre 2022
Cela a fait grand bruit depuis un bon bout de temps maintenant, Netflix l’officialise depuis peu : une nouvelle offre d’abonnement avec pub. Cette nouvelle offre arrivera dès le mois de novembre 2022, et viendra compléter les différentes formules Netflix déjà disponibles. Voici ce qu’il faut savoir sur cette nouvelle offre Netflix avec publicité.
Essentiel avec pub : l’offre la plus accessible de Netflix
La nouvelle offre d’abonnement proposée par Netflix est baptisée Essentiel avec pub, pour bien faire la distinction avec la précédente offre Essentiel qui reste toujours disponible. Par ailleurs, ces deux offres partagent beaucoup de choses en commun. Tout d’abord, Essentiel avec pub devient l’offre la plus accessible de Netflix avec un prix fixé à 5.99€ par mois seulement. Tout comme Essentiel, la nouvelle offre Netflix permet de créer un compte (un profil uniquement) qui peut être relié à un appareil : mobile, ordinateur, smart TV.
Ensuite, la fonctionnalité de téléchargement pour la lecture hors ligne des programmes et films Netflix n’est également pas disponible sur l’offre Essentiel avec pub. Cependant, cette nouvelle offre inclut une amélioration au niveau de la qualité des vidéos. En effet, si l’offre Essentiel ne proposait alors qu’un flux fixé à 480p seulement, de son côté l’offre Essentiel avec pub rehaussera la qualité d’image jusqu’à 720p.
Pour terminer, il est important d’évoquer que cette nouvelle offre est soumise à quelques restrictions au niveau des programmes accessibles. En effet, quelques programmes (films et séries notamment) sont inaccessibles pour les abonnés Essentiel avec pub. Néanmoins, l’ensemble du catalogue « Créations originales Netflix » reste accessible aux abonnés Essentiel avec pub.
Des publicités par heure
L’offre d’abonnement avec pub de Netflix propose un format beaucoup plus structuré pour ce qui est des pauses publicitaires. Dans son communiqué à destination de ses abonnés.es (mais surtout aux futurs abonnés.es), le géant américain du streaming annonce des publicités allant de 151 à 30 secondes. Ces pubs seront diffusés avant et pendant les programmes, pour un total de 5 minutes de pub par heure environ.
En cours de visionnage, les pubs apparaîtront de la même manière qu’à la télé classique, après un fondu noir ou un « cliffhanger ». Si cela paraît un peu contraignant pour les abonnés, Netflix promet une fluidité dans les pubs, contrairement à You Tube qui renvoie régulièrement les mêmes pubs. Pour ce faire, le géant du streaming compte sur des partenaires pour mesurer l’efficacité de ces pubs, notamment Double Verify et Integral Ad Science. Du côté des annonceurs, Netflix offre également un environnement contrôlé afin de leur assurer une meilleure visibilité. Tout d’abord, Netflix appliquera un ciblage par pays et par genre de programme.
Ensuite, les annonceurs auront la possibilité de choisir sur quel programme leurs pubs seront diffusées, conformément à l’image qu’ils souhaitent renvoyer au public. De ce fait, l’offre Essentiel avec pub n’altèrera en rien l’expérience de streaming de ses abonnés en proposant des interruptions publicitaires non répétitifs et visant un public précis, assure Netflix.
En plus de la France, l’offre Essentiel avec pub de Netflix sera disponible à travers d’autres pays, notamment les États-Unis, l’Allemagne, l’Espagne, le Japon, l’Australie ou encore le Canada et le Brésil.