News

Les prix, catalogue et appareils compatibles avec le service d’Amazon prime

Posted on

Amazon Prime Video est la plateforme de streaming SVoD du géant de la vente en ligne Amazon. Lancée en 2016, la plateforme Prime Video est devenue en quelques années seulement l’un des leaders du marché du streaming SVoD dans le monde. Voici une brève présentation du service de streaming Prime Video.

VOIR LES OFFRES AMAZON PRIME VIDEO

Prix d’Amazon Prime Video

 

Prime Video est un service inclus dans l’abonnement Amazon Prime. Pour rappel, il s’agit d’un abonnement payant permettant aux utilisateurs d’Amazon de bénéficier d’avantages exclusifs : livraisons prioritaires, accès à Amazon Music Prime pour écouter plus de 2 millions de titres, etc.

Une fois l’abonnement Amazon Prime souscrit, chaque utilisateur peut ainsi accéder à l’ensemble du catalogue de films, séries, documentaires et créations originales Prime Video depuis leur smartphone, tablette, ordinateur, Smart TV ou encore console de jeu. Amazon Prime est accessible en souscrivant un abonnement mensuel de 6,99€, ou un abonnement annuel facturé à 69,90€.

Catalogue d’Amazon Prime Video

Actuellement, le catalogue d’Amazon Prime Video inclut plus de 4 000 programmes différents, dont des créations originales Prime Video. Parmi ces créations Original Prime, on note l’excellent Jack Ryan, la sulfureuse série The Boys, le documentaire All of Nothing sur l’équipe de Manchester City ou encore la série la plus attendue de l’année 2022 qu’est Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir.

À son lancement, la série a connu la plus grande audience de l’histoire de la plateforme Prime Video, avec 25 millions d’abonnés qui ont visionné les deux premiers épisodes de la série. La réussite de ce lancement est le signe qu’Amazon Prime Video n’est pas en reste en termes de contenus originaux par rapport à ses concurrents.

VOIR LES OFFRES AMAZON PRIME VIDEO

Les Appareils compatibles à Prime Video

Vous avez la possibilité de profiter des programmes, films et séries du catalogue de Prime Video sur plusieurs écrans en simultané. Tout comme chez ses concurrents, Prime Video implique notamment la possibilité de créer plusieurs profils à un seul et unique compte –jusqu’à 5 profils supplémentaires-. Chaque profil pourra accéder au catalogue Prime Video, et jusqu’à 3 programmes différents peuvent être regardés en simultané sur 3 écrans. En revanche, s’il s’agit d’un seul et unique programme, le partage d’écran est fixé à 2 écrans différents.

Concernant la compatibilité, Prime Video est compatible avec l’ensemble des navigateurs web disponibles actuellement : Mozilla Firefox, Google Chrome, Vivaldi… Outre l’application Web, Prime Video se présente également sous la forme d’une application téléchargeable ou préinstallée. En effet, l’application Prime Video est préinstallée dans la plupart des box internet (Orange, Free, etc.).

Prime Video est également disponible dans les différents appareils Amazon, comme le Fire TV ou encore la Fire Stick. Prime Video est également téléchargeable sur plusieurs modèles de Smart TV. Du côté des consoles, Prime Video est disponible en téléchargement sur PlayStation 4 et 5, sur Xbox One et Xbox Series. Le Google Chromecast complète les appareils domestiques sur lesquels vous pourrez installer l’application Prime Video. Pour terminer, vous avez la possibilité de profiter de Prime Video sur vos appareils iOS, Android et Windows.

Laissez un avis

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

+ Populaires

Quitter la version mobile