News

Disney + veut devenir une plateforme « Lifestyle »

Posted on

Les 9, 10 et 11 septembre 2022 se tenait la D23 Expo 2022, le plus grand événement officiel dédié aux univers et personnages de The Walt Disney Company. Cette exposition qui mêle à la fois E3 et Festival de Cannes était l’occasion de présenter les nouveautés à venir dans l’univers Disney, mais aussi de récompenser les équipes et personnes talentueuses qui donnent vie à cet univers.

Pour sa septième édition, la D23 Expo 2022 n’est pas passée inaperçue, avec notamment une annonce fracassante faite par le CEO de Disney en personne : Bob Chapek.

VOIR LES OFFRES DISNEY +

Un tournant dans l’histoire de Disney +

Depuis des années, la réputation de Disney s’était bâtie sur l’enchantement de ses histoires que l’on pouvait apprécier en famille devant sa télé, mais également à travers les livres et magazines. Les parcs et hôtels Disney venaient ensuite parfaire l’expérience des fans de l’univers de Mickey Mouse, en leur proposant des décors et des aventures exceptionnels. L’arrivée de la plateforme de streaming Disney + en 2019 a permis à la firme californienne de franchir un nouveau palier. Pour rappel, la plateforme de streaming Disney + enregistrait plus de 50 millions d’abonnements aux États-Unis, 5 mois seulement après son lancement.

Depuis, la plateforme semble marquer le pas, malgré un catalogue régulièrement renouvelé. C’est fort de ce constat que le CEO de Disney a annoncé durant la D23 Expo 2022 de nouveaux changements apportés à la plateforme. Prochainement, les abonnés Disney + auront donc la possibilité d’effectuer des achats de produits dérivés Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic directement depuis la plateforme.

Une annonce qui a fait l’effet d’une bombe auprès de l’assistance. S’inspirant de son concurrent Amazon Prime, Disney + deviendrait ainsi une passerelle permettant aux passionnés de la firme Disney de profiter de produits dérivés, d’accéder à des tickets pour les parcs ou encore de bénéficier d’offres exclusives.

Kristina Schake, la directrice de communication chez Disney, explique alors : « La technologie nous offre de nouvelles façons de personnaliser et d’adapter l’expérience du consommateur afin de proposer des divertissements, des expériences et des produits les plus pertinents pour chacun de nos invités. […]. Un programme d’adhésion n’est qu’une des idées passionnantes explorées ». Une annonce-choc qui sonne une révolution chez Disney et spécialement sur sa plateforme de streaming Disney +.

VOIR LES OFFRES DISNEY +

Une expérience encore plus complète

Toujours dans son élan, Bob Chapek annonce davantage de changement sur la plateforme Disney +. En complément des nouvelles fonctionnalités qui s’annoncent sur Disney +, le CEO de Disney souhaite offrir une expérience inédite aux abonnés de la plateforme grâce à une fonctionnalité VR. Ainsi, tout le monde aura donc la possibilité de vivre certaines attractions des parcs Disney, en restant confortablement assis dans son salon : Nous aimerions que tout le monde puisse venir dans nos parcs, mais nous sommes conscients que ce n’est pas possible, a-t-il déclaré à Deadline.

Afin d’atteindre les 90% de personnes qui ne pourront jamais se rendre dans un parc Disney, nous avons la possibilité de transformer ce qui était une plateforme de fiction en une plateforme qui permet de vivre des expériences comme explorer le Manoir Hanté d’un point de vue virtuel. L’intérêt n’est pas seulement de leur permettre de connaître la même expérience

. Nous allons peut-être leur donner l’opportunité de faire ce que chaque personne dans le parc désire: voir comment ça marche, voir comment ces danseurs fantômes bougent… ». Si l’ambition et l’innovation sont clairement présentes dans cette annonce, il faudra attendre en vue de la réalisation prochaine de ce plan pour voir si ce changement sur Disney + sera un pari gagnant.

Laissez un avis

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

+ Populaires

Quitter la version mobile