News

Les chaînes TF1 de retour sur Canal +

C’est assurément la réconciliation que beaucoup de téléspectateurs attendaient avec impatience : le groupe TF1 et le groupe Canal + ont trouvé un accord pour la rediffusion des chaînes TF1. Un véritable soulagement pour bon nombre de passionnés de foot qui espéraient suivre quelques-unes des rencontres de la Coupe du Monde de Football Qatar 2022 sur TF1, notamment les matchs de l’équipe de France. Les deux groupes ont annoncé avoir trouvé un nouvel accord concernant la distribution des chaînes TF1 sur les antennes Canal+ ainsi que par Satellite.

VOIR LES OFFRES CANAL +

Le retour des chaînes TF 1 annoncé pour le 7 novembre

Ce lundi 7 novembre donc, les abonnés Canal + auront le plaisir de retrouver les chaînes du groupe TF1. Au terme de plusieurs semaines de duel entre les deux parties, ces dernières ont signé un nouvel accord assurant la distribution sur « le long terme » des chaînes TF1 ainsi que des autres services auxiliaires du groupe par Canal +. Voici ce que l’on peut lire chez Canal + concernant ce dénouement positif :

« Le groupe TF1 et le groupe CANAL+ se félicitent d’avoir trouvé un accord qui renouvelle sur le long terme, à partir de lundi 7 novembre 2022, la distribution de toutes les chaînes TNT du groupe TF1 ainsi que leurs services de rattrapage.

Les abonnés aux offres du groupe CANAL+ et utilisateurs TNTSAT vont retrouver à partir du lundi 7 novembre l’ensemble des programmes en live et en replay de TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films, LCI et les grands évènements à venir : la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™, le Late avec Alain Chabat, Danse avec les Stars, la Star Academy… ».

Une bonne nouvelle donc pour les téléspectateurs qui pourront retrouver leurs émissions favorites diffusées par les chaînes du groupe TF1.

VOIR LES OFFRES CANAL +

Un feuilleton qui se termine à temps

Dès septembre 2022, les abonnés Canal + découvraient de manière désagréable la rupture du contrat de diffusion qui liait le groupe Canal + au groupe TF1. Un écran noir avec un message informant la mise en arrêt des chaînes TF1 était alors lisible sur les différents canaux habituellement réservés aux chaînes TF1, TMC, TFX, TF1 séries Films et LCI. Depuis, une bataille acharnée s’était engagée entre les deux parties pour résoudre la situation. Il aura donc fallu attendre plus de deux mois avant qu’un accord soit trouvé, et que les abonnés Canal + puissent retrouver les chaînes TF1.

C’est à la date du 4 novembre que l’accord a été trouvé, et les premières annonces ont été faites le 5 novembre 2022. Un excellent timing pour les amateurs de football et les amoureux de l’équipe de France qui auront donc la possibilité de suivre le déroulement de la Coupe du Monde de football Qatar 2022 sur la chaîne TF1. Comme le veut la tradition, la chaîne TF1 diffusera le match d’ouverture de la compétition, les phases finales à partir des demi-finales, ainsi que l’ensemble du parcours des Bleus. Quelques autres matchs de groupe seront également diffusés en clair sur TF1, pour un total de 28 rencontres.

Laissez un avis
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ Populaires

To Top